L’école récemment récompensée d’un MCE Award, d’un Trophée Handi-Friend et de la première place aux Négociales

 

 

Dijon, avril 2012. Le Groupe ESC Dijon-Bourgogne vient de recevoir coup sur coup un MCE Award dans la catégorie « Accompagnement et Tutorat » et un Trophée Handi-Friends dans la catégorie « Sensibilisation au handicap ». L’ouverture et la responsabilité de l’école, deux de ses axes stratégiques, sont ainsi fièrement honorées, et en particulier l’action du département DAP (« Développement et Accompagnement Personnels »). Par ailleurs, une élève du Bachelor Marketing & Business a remporté le prestigieux challenge de vente des Négociales.


Les MCE Awards mettent en avant l’accompagnement

Lors de la seconde édition des MCE Awards (Ma Chaîne Etudiante), le Groupe ESC Dijon-Bourgogne a obtenu l’Award dans la catégorie « Accompagnement et Tutorat ». Le jury a apprécié qu’un département, le DAP, soit entièrement dédié à l’accompagnement, avec cette particularité d’être tourné vers l’individu. Le jury a également souligné la qualité du séminaire de management relationnel organisé à la rentrée de première année, qui offre toute une gamme de modules utilisant des outils pédagogiques originaux (clown, théâtre, savate, coaching vocal, etc.) pour permettre aux étudiants de mieux se connaître.

 

Les Trophées Handi-Friends consacrent la Mission Handicap
Les Trophées Handi-Friends, dont c’était la cinquième édition cette année, récompensent les initiatives d’établissements d’enseignement supérieur destinées à favoriser l’autonomie et l’intégration des étudiants en situation de handicap. Le Groupe ESC Dijon-Bourgogne a été primé dans la catégorie « Sensibilisation à l’intégration professionnelle des personnes handicapées ». C’est ici la Mission Handicap, créée en septembre 2009, qui est à l’honneur. Avec comme partenaires Schneider Electric, la Société Générale, la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté et la Banque Populaire Lorraine-Champagne, son objectif majeur est de répondre aux besoins de recrutement des entreprises.
La grande spécificité de l’école est que tous les étudiants doivent, dans le cadre du module de deuxième année « Management des ressources humaines », réaliser un dossier sur la thématique de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Cela avec des éléments de cadrage théorique mais également une application à une ou deux entreprises. Cette démarche pédagogique donne aux élèves les clefs pour agir au mieux dans les situations de confrontation au handicap qu’ils rencontreront au cours de leur parcours professionnel.

 

Une élève du Bachelor remporte les Négociales 2012, quatre élèves en demi-finale
Élève en 3ème année du Bachelor Marketing & Business, Joana Da Paz De Jesus vient de s’illustrer dans le cadre du prestigieux challenge des Négociales : elle a tout simplement remporté la finale le 28 mars à Nancy, dans une compétition qui rassemblait 4 000 concurrents au départ. La victoire de Joana a été sans appel : les jurys ont été unanimes pour décrire sa prestation comme tout à fait « professionnelle », la candidate ayant su déjouer les pièges et « trouver le ton juste ». À cette performance individuelle remarquable s’ajoute une dimension collective puisque trois de ses camarades étaient également présent en demi-finale.
Les Négociales sont un challenge de vente national créé en 1989 pour développer l’envie de vendre, faire connaître le métier, favoriser le recrutement des vendeurs en développant les partenariats avec les entreprises. Le principe du challenge pour les étudiants candidats est d’endosser le rôle d’un vendeur face à un professionnel jouant le rôle d’acheteur, et convaincre un jury, lui-même composé de professionnels et d’enseignants.

 

Contact Presse :

Groupe ESC Dijon-Bourgogne
Julien Hannoun, Chargé des Relations Presse
Tél. +33 (0)3 80 72 58 76 – Mobile +33 (0)6 19 11 23 13
E-mail : julien.hannoun@escdijon.eu
www.escdijon.eu