Depuis la nouvelle rentrée académique, le Groupe ESC Chambéry Savoie a signé 26 nouveaux accords de partenariats universitaires et bon nombre d’autres accords sont en train de se finaliser. De plus, l’école a ouvert un MBA in International Business Management dispensé entièrement en anglais et dédié à des étudiants étrangers.

Doubles diplômes et diplômes multiples pour les étudiants de l’ESC Chambéry Savoie
Au-delà de l’évolution du nombre de partenariats et des doubles diplômes, le Groupe est en train de développer des projets de diplômes multiples de type M1 et M2 avec plusieurs établissements européens dont l’Università degli Studi de Turin, l’UCN Aalborg au Danemark et The Technical University of Lodz en Pologne. Un diplôme de Master multiple sera délivré par tous les établissements de ce consortium où l’étudiant a suivi une partie de son Master : en deux mots, l’étudiant pourra obtenir deux doubles diplômes en deux ans.

 

Les projets « Erasmus Mundus » et « Atlantis » traversent frontières et océans
Les ambitions du Groupe dépassent les frontières européennes. La Direction des Relations internationales répondra en qualité de coordinateur à l’Appel d’Offres « Erasmus Mundus » d’avril 2011 sur une formation de Master en deux ans en « Global Business and Management » avec un consortium de 3 autres universités de République Tchèque, Allemagne et Pologne. Un second projet « Atlantis », programme de coopération entre les deux côtés de l’Atlantique concernant trois universités américaines (University of Idaho, Texas A&M International University et Howard University, Washington DC) est à l’ordre du jour pour avril 2012. Dans le cadre de ce projet de double diplôme, il est prévu que les étudiants sélectionnés passent un an entier outre atlantique ou en Europe.