Le Groupe ALDES conçoit des solutions intégrées dédiées à la maîtrise de l’air et à la santé des personnes présentes dans tous les bâtiments (écoles, bureaux, maisons…). Groupe international, présent dans 60 pays, et acteur majeur dans ses activités (Ventilation, Chauffage/Rafraîchissement/Eau Chaude Sanitaire, Aspiration centralisée de poussières), il contribue, grâce à des solutions innovantes, au développement de lieux de vie intelligents plus sains, plus confortables et plus économes en énergie. Grâce à une politique R&D ambitieuse, le groupe ALDES participe constamment à la recherche d’un art de vivre sain. #HealthyLiving. 
Rencontre avec Morane Rey-Huet, (INP Grenoble / Colorado School of Mines 2003), Executive Vice President – Division Internationale et secrétaire général de la section Rhône-Alpes des CCEF.

 

Morane Rey Huet (INP Grenoble / Colorado School of  Mines 2003), Executive Vice President,  directeur du développement international et secrétaire général de la section  Rhône-Alpes des CCEF

Morane Rey Huet (INP Grenoble / Colorado School of Mines 2003), Executive Vice President, directeur du développement international et secrétaire général de la section Rhône-Alpes des CCEF

Un ADN international
Morane Rey Huet a débuté sa carrière en 2000 en tant que Consultant IT au sein de Pfizer et de Belcom aux
États-Unis, puis de Pfizer au Japon et enfin, au sein du Crédit Lyonnais Asset Management à Paris. En 2004,
il travaille pour Schneider Electric et devient responsable du business développement Industry/Automation en Inde, puis participe à la définition de la stratégie groupe en France pour la division Industrie. Enfin, en Chine il est directeur pour l’Asie, le Pacifique, le Moyen Orient et l’Afrique, puis directeur du programme ESCO et Vice-Président marketing de la division power pour la Chine. « L’international fait partie de mon ADN. Je fais partie de cette génération qui pensait que l’herbe était plus verte ailleurs. J’ai compris que l’herbe est verte là où on la fait pousser. C’est à chacun de créer les clés de son inspiration. J’encourage les jeunes à s’enrichir ailleurs et à sortir de leur zone de confort. Nous cherchons des personnes mobiles qui veulent embrasser le monde. La France est notre passion, et le monde est notre mission. »

 

Une stratégie au long court
« En rejoignant Aldes, j’ai voulu mettre mon expérience et ma passion pour l’international au profit de cette entreprise de taille intermédiaire aux valeurs de respect, confiance et d’engagement. Je construis notre vision autour de pays clés que sont la Chine, l’Allemagne, et le Nord Amérique. Nous sommes dans des circuits très courts, d’où l’importance de créer de bons écosystèmes locaux et durable. Notre ambition : partager un projet commun avec nos équipes et continuer à mettre le Client au centre de nos besoins. »

 

« Nous connectons l’Homme à l’art
de vivre sain – #Healthyliving
et plus seulement
à la problématique
de l’environnement
et du thermique »

L’innovation en continu
Aldes a été pionnier en France à travers les technologies Hygro dans la ventilation. « Entre 2015 et 2016, nous continuons à être pionnier en lançant plus de 20 nouveaux produits avec objectif d’apporter une réponse aux consommateurs finaux, notamment aux usagers de l’air autour de notre écosystème de art de vivre sain : #HealthyLiving. Nous connectons l’homme à la problématique de la santé et plus seulement à celle de l’environnement et du thermique. L’un de nos nouveaux produit, InspirAIR® Home, est la première solution connectée de purification de l’air centralisée. Conçue pour les maisons et les appartements, elle contribue à purifier l’air entrant des particules fines et microbes et à renouveler l’air intérieur. Autre innovation, EasyVEC® est une gamme de caissons de ventilation dans une logique Eco Design et en conformité avec les directives ErP 2016/2018. »

 

Faire carrière en 2016 :
« Je n’aime pas ce terme car il est galvaudé et a une connotation négative. Une carrière n’est pas linéaire, il faut sans cesse se réinventer et avoir l’humilité de se remettre en question. Albert Schweitzer disait : « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès ». J’essaye d’aller au bout de mes convictions, d’apprendre de mes échecs et de bien m’entourer. C’est aussi l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. »

 

Une figure marquante de votre réussite ?
« Michel Dang, professeur d’algorithme à l’INP, qui a su croire en moi et me soutenir dans mes projets. »

 

Dates clés ?
1995 : l’année de mon Bac passé aux Etats-Unis
2004 : ma rencontre avec l’un des board member de Pfizer qui m’a encouragé à faire le pas de l’IT vers le front office : Sales & Marketing. Sans oublier les années d’expériences en Inde et en Chine où j’ai eu mes deux enfants.

 

FB.

 

Contact
morane.rey-huet@aldes.com /www.aldes.com