Communiqué de presse :

Depuis le 24 octobre, la Communauté Université Grenoble Alpes diffuse sur YouTube la vidéo « Agir pour le climat : Univ. Grenoble Alpes s’engage face au réchauffement climatique ». Grenoble INP-Pagora y fait figure d’exemple avec sa formation d’ingénieurs spécialisés dans les biomatériaux.

 

Certifiée Qualité Sécurité Environnement, l’École internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux – en partenariat constant avec la recherche menée par le laboratoire LGP2 – est engagée depuis plusieurs années dans le développement durable. En effet, pour contribuer au bien-être des générations futures, le monde de Pagora se construit à partir de matériaux biosourcés (issus de la biomasse), renouvelables, recyclables (économie circulaire) et dotés de fonctions intelligentes.

 

Cours de sensibilisation des élèves-ingénieurs aux problématiques environnementales, intégration de l’éco-conception dans les projets qu’ils conduisent, regroupement des travaux pratiques réalisés sur pilotes industriels, comme la machine à papier, afin de recycler et de réutiliser l’eau, pilotage d’une formation Procédés Industriels & Management Environnemental (PIME), création d’un Post Master Biorefinery: bioenergy, bioproducts & biomaterials ouvert à l’international…

 

L’existence même de Grenoble INP-Pagora va dans le sens d’un avenir durable en formant des ingénieurs experts dans la valorisation du bois, ressource naturelle, renouvelable et biodégradable, capable de remplacer demain le pétrole dans la fabrication de nombreux produits.

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies