Sauf à se trouver dans une position hyper dominante, la concurrence des autres grandes écoles, combinée à un monde qui évolue de plus en plus vite, ne laisse d’autre choix que d’innover constamment dans notre mission de production de compétences et de connaissances au service de la performance des entreprises.

Thierry Grange, Directeur de Grenoble Ecole de Management

Thierry Grange, Directeur de Grenoble Ecole de Management

 

Combiner management et technologie, une nouveauté durable…
Innovation dans la dissémination du savoir, décision voici 26 ans de combiner management et technologie, pédagogie focalisée sur la personne qui apprend et ses besoins, mise en place de pédagogies et de modèles adaptés à différents groupes d’élèves, les évolutions n’ont pas manqué au sein de Grenoble Ecole de Management. De quoi également gagner en efficacité pédagogique. La décision plus récente d’introduire de nouveaux contenus de géopolitique et de sciences humaines a procédé de cette même volonté d’ouvrir nos étudiants à la complexité du monde.

 

AT


Contact : www.grenoble-em.com

 

 

Innover ou disparaître

 

Eric Pierrel, Président de GEM Graduate Network

Eric Pierrel, Président de GEM Graduate Network

Vu le rythme économique et l’interconnexion permanente entre les différentes composantes de la sphère professionnelle, ne pas innover, c’est-à-dire ne plus répondre de manière continue aux attentes de partenaires et clients, signifie à terme disparaître. Face à des entreprises qui évoluent, une grande école doit aussi proposer des diplômés formés au fait d’innover. Une démarche qui n’est pas forcément naturelle et qui tient beaucoup au savoir-être.

 

Une dimension réseau vecteur de création de valeur
En étroit contact avec la direction de GEM, nous avons pour rôle de participer, d’orienter, de conseiller, de soutenir, de supporter le développement de l’école. Apport de cas concrets pour ses cours, soutien aux jeunes entrepreneurs via des initiatives comme Grenoble Angels, nous sommes très présents dans la vie de l’institution. Avec une dimension réseau selon moi capitale, vecteur N°1 de la création de valeur.

 

AT


Contact : graduatenetwork.grenoble-em.com