Globelister, gagnant du Startup weekend Caen 2015, sur le point d’être créé Créer un site Internet et une application mobile listant les vêtements, objets et papiers incontournables aux voyageurs en fonction de leur destination : voilà le projet lauréat du Startup Weekend Caen d’octobre dernier remporté par Benoît Guillouf, chef de projet analyste développeur, Paul Lefèvre, étudiant du Programme Grande Ecole EM Normandie et deux autres élèves en graphisme et en développement web. Six mois après, l’équipe lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank jusqu’au 30 mai 2016 pour financer la formation juridique de l’entreprise et officialiser sa création.

Globelister s’appuie sur l’innovation technologique en permettant aux utilisateurs de générer en quelques clics, sur Internet ou via un Smartphone, un listing personnalisé d’items à ne pas oublier en fonction du lieu, des dates, de la météo locale et des activités prévues lors de leur voyage. Le projet s’appuie également sur la dimension communautaire : les listes initiales seront enrichies par les propres inventaires des utilisateurs grâce à un système de suivi des globelisters les plus influents.

Pour concrétiser son projet, l’équipe Globelister est hébergée depuis novembre 2015 au sein de l’incubateur-école EM Normandie. Elle bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé régulier dispensé par l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE). Grâce aux partenariats établis par l’InsIDE avec l’écosystème normand, elle est également conseillée par le cabinet d’avocats Fidal pour la constitution juridique de la startup ainsi que par des créateurs aguerris sur certains aspects marketing.

 

 

Site Internet : www.globelister.fr