Charles-Eliott Debourdeau, Fondateur et Président de Global-Exam

Charles-Eliott a 28 ans, et est diplômé de Sciences Po Lille. De 2011 à 2013, il travaille à l’Ambassade de France en Chine à Pékin. Toujours optimiste et déterminé, il s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale en créant Global-Exam. L’idée de Global-Exam lui est venue après avoir été refusé dans le master de ses rêves à la London School of Economics, pour un point manquant au TOEFL. Doté d’une énergie folle, il pilote Global-Exam sur les plans opérationnels et stratégiques. Passionné par les enjeux de l’orientation dans le supérieur, il a à cœur la mobilité des jeunes. L’équipe qu’il a choisie est à son image : jeune, dynamique et répartie aux quatre coins du monde.

Raphael, en charge du développement commercial

Après avoir étudié à Audencia, école de management située à Nantes, Raphael se tourne vers la création d’entreprise et le développement commercial. Fraichement diplômé, Raphael utilise sa récente expérience d’étudiant pour répondre aux attentes des Global-Players. Il a découvert Global-Exam au moment où il passait le TOEIC : séduit par la startup, il est entré en contact avec Charles-Eliott pour intégrer l’équipe. Aujourd’hui, Raphael est en charge du business development de Global-Exam et compte bien faire de Global-Exam une référence pour la préparation des étudiants dans toutes les écoles de France…

Oriane, en charge de la communication

Encore étudiante, Oriane s’occupe de la communication interne et externe de Global-Exam, en parallèle de ses études. Notamment chargée des relations presse et partenaires, elle déploie son énergie pour faire connaître les solutions Global-Exam. D’abord basée en région parisienne avec le reste de l’équipe, elle est actuellement à Madrid pour une année Erasmus et compte bien orienter le développement de la startup vers des horizons hispanophones ! Amber, responsable pédagogique Arrivée en France en 2006, Amber est la responsable pédagogique de Global-Exam pour les tests d’anglais. Elle coordonne toute l’équipe professorale en charge de la rédaction des exercices sur la plateforme. Cette américaine fan des nouvelles technologies est professeur d’anglais pour les métiers du web et du e-commerce depuis quatre ans. Elle a également enseignée dans divers lycées et écoles de commerce. Passionnée par les langues et la communication digitale, elle est ravie de lier ses deux passions en travaillant pour Global-Exam. Son nouveau dada ? Les live-tchats avec les Global-Players sur la Page Facebook de Global-Exam : un vrai moment de partage avec les utilisateurs, et surtout une innovation pédagogique cruciale.

Bogdan, responsable technique (web développeur)

Né en Roumanie, et ayant fait des études informatiques au Canada, Bogdan travaille aujourd’hui en France : c’est l’exemple parfait du Global-Player. Bogdan a travaillé dans des grands groupes pour superviser la mise en place de technologies digitales. Ce qui l’anime aujourd’hui c’est de créer une vraie communauté d’utilisateurs en mettant en place des outils toujours plus innovants : forum, blog, live avec le SAV sur le site… Son signe distinctif ? Bogdan est un « geek chic » comme il se définit lui-même, et milite pour la meilleure reconnaissance de l’expert IT. Convaincu que l’avenir se situe dans le digital, il aime s’entourer des meilleurs web développeurs, full stack marketeurs, community managers, web designeurs pour perfectionner la plateforme Global-Exam.

 

Contact :

http://www.global-exam.com/