Communiqué de presse :

Glion, institution Suisse parmi les leaders en management hôtelier, s’associe à Grenoble Ecole de management (GEM), l’une des meilleures écoles de management de France, afin d’offrir un double-diplôme unique : un MBA combiné avec un MSc (Master of science) spécialisés en Management international de l’Hôtellerie-Tourisme qui débutera en Septembre 2018.

 

 

Conçu pour accélérer la progression de carrière, ce programme de double-diplôme permettra aux étudiants d’obtenir un MBA et un MSc en management international de l’hôtellerie qui se déroulera sur en une année universitaire complétée par une annéee professionnelle. Ce programme de Master unique combine un programme pratique intensif axé sur les défis de management contemporains et les concepts opérationnels clés. Il prépare les étudiants à devenir des managers holistiques avec une vision globale du business et de ses stratégies. Il a pour vocation à développer l’esprit critique et stratégique et la capacité d’adaptation à un environnement mondial en constante évolution.

 

Ce format novateur demande aux étudiants de passer une année sur le campus de Glion où ils suivront les conférences et ateliers donnés par les membres du corps professoral de Glion et de GEM, année à laquelle s’ajoute une période d’alternance de 12 mois de travail de terrain. Pour valider leur diplôme, les candidats devront compléter deux projets de fin d’étude : un premier en Management, et un projet final en gestion hôtelière. En plus d’obtenir deux diplômes supérieurs spécialisés de deux institutions de renommée mondiale, les diplômés auront l’occasion de rencontrer des experts du secteur, de bénéficier d’un accès complet aux services d’offres d’emplois des deux écoles et de devenir membre à part entière des réseaux d’anciens des deux établissements.

 

Cette innovation académique reflète l’engagement de Glion à préparer ses étudiants au marché de l’emploi et à anticiper les dernières tendances de l’industrie du service et du tourisme, qui devrait créer 90 millions d’emplois supplémentaires d’ici 2027.

 

 

GIHE Glion Campus