Communiqué de presse :

Le Glion Institut de Hautes Études a été classé 4ème des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier du monde par le QS World University Rankings by Subject 2019 paru le 27 février, figurant ainsi dans le Top 3 des meilleures écoles suisses de management hôtelier et des meilleurs établissements sur le critère de la réputation auprès des employeurs, pour la deuxième année consécutive.

 

QS World University Rankings by Subject est un classement des universités effectué par discipline, 48 ont été couvertes en 2019. Ce classement vise à aider les futurs étudiants à identifier au niveau mondial les meilleures écoles de leur domaine, avec un élargissement de la liste des disciplines chaque année, en réponse à la forte demande de comparaison.

Dans la catégorie du Management du Tourisme et de l’Hôtellerie, ce classement annuel évalue les universités sur la base de deux critères : leur réputation académique et celle auprès des employeurs. En 2019, le QS World University Rankings s’appuie sur les réponses de 83 000 universitaires et sur celles de 42 000 employeurs de diplômés dans le monde entier.

« Nous nous réjouissons du classement QS World University, qui souligne un meilleur classement mondial par rapport à l’année dernière, et notre solide réputation auprès des employeurs pour la deuxième année consécutive. Notre fort taux d’employabilité confirme cette réputation, avec 98% de nos diplômés à la recherche d’un emploi qui ont une ou plusieurs propositions d’embauche le jour de leur remise de diplôme. Ce très bon classement récompense toutes les innovations pédagogiques entreprises notamment depuis 2017, comme le renforcement de notre Bachelor en Management Hôtelier, le lancement en 2018 d’un double diplôme MBA/MSc avec Grenoble Ecole de Management, et le lancement de trois nouveaux Mastersen Luxe, Entrepreneuriat et en Finance. Tous ont vocation à enrichir l’expérience estudiantine et à préparer les leaders de demain. En tant qu’ambassadeur de l’excellence suisse en matière d’éducation, nous sommes fiers de figurer dans le Top 3 des meilleures écoles suisses de management hôtelier. Ceci démontre la force du modèle unique d’éducation suisse, qui associe à la fois l’apprentissage pratique et théorique, avec des innovations pédagogiques et un lien étroit avec les recruteurs .» a déclaré Georgette Davey, Directrice Générale de Glion Institut de Hautes Etudes.

(c) Glion

La société mère de l’Institut Glion, Sommet Education, prépare ses diplômés pour exceller dans l’industrie hôtelière de demain. Celle-ci regroupe des institutions unies par des valeurs communes : la rigueur et l’excellence académique, mettant l’accent sur des aptitudes pratiques et un environnement dynamique et multiculturel.

Selon le même sondage, Sommet Education est le seul groupe avec deux institutions (l’Institut Glion et Les Roches) classées dans le Top 4 mondial des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier et parmi les trois premiers mondiaux sur le critère de la réputation auprès des employeurs.

 

 

Glion Institut et Les Roches, premiers de cordée de l’hospitality management