Avec pour seules armes votre courage et votre détermination, venez vivre un week-end end de folie à Marseille. Loin du chaos de la cité phocéenne découvrez le pays de Marcel Pagnol et les merveilles qu’il recèle. Les paysages parcourus par le tracé sont tout simplement magnifiques, et ce sera une gageure de les apprécier tout au long de l’épreuve. Vous l’aurez compris le parcours est épique !

L’équipe du Raid Centrale Marseille

L’équipe du Raid Centrale Marseille

Blood, toil, tears and sweat
Raid Centrale Marseille c’est une façon de faire face à l’adversité propre aux épreuves d’endurance. Malgré l’épuisement et l’envie d’en finir de quelques manières que ce soit, une solidarité de tous les instants fera de cette course un moment d’exception.

 

Les étudiants de l’école Centrale Marseille sont heureux de vous présenter la première édition du Raid Centrale Marseille. Pour cette première, nous vous invitons au coeur de la région PACA, dans les montagnes si chères à Pagnol. Au delà des faits divers, Marseille est une vraie pépite, le sang chaud des autochtones et ses paysages à couper le souffle sont autant de trésors à découvrir. Au cours de votre périple et bien que déjà abasourdis par la vue sur Aubagne, vous devrez faire face à l’Histoire en traversant la grotte du Grosibou où se réfugièrent les personnages de La gloire de mon père. Quant aux plus récalcitrants d’entre vous, peut-être aurez-vous à partager la cellule d’Edmond Dantes au château d’If. Mais après tout le Raid Centrale Marseille c’est quoi? Le Raid Centrale Marseille, c’est 90 km d’épreuves avec au menu VTT, Trail et Course d’orientation. Le Raid Centrale Marseille c’est aussi une opportunité, l’opportunité de découvrir la cité phocéenne à travers ce qu’elle a de meilleur.

 

Pour faire partie de l’aventure, venez participer les 8 et 9 mars 2014 à la première édition du Raid Centrale Marseille.

 

Les 8 et 9 mars 2014 dans les massifs du Garlaban et de l’Etoile

 

La première journée, vous découvrirez le massif du Garlaban. Après une nuit de sommeil réparateur sur le campus de l’Ecole Centrale de Marseille, nous vous entraînerons dans les massifs de l’étoile et de Pichauris. Ainsi après une première journée plutôt relevée avec près de 1 700 m de dénivelé positif, vous accueillerez avec soulagement les 1 200 m de dénivelé positif programmés le dimanche. Les ravitaillements qui jalonnent le parcours et la bonne humeur du staff vous donneront le courage de boucler l’épreuve. Le Raid Centrale Marseille, c’est enfin un moment d’échange privilégié entre les étudiants et les entreprises. Au cours de l’effort, solidarité cohésion et dépassement de soi seront les mots d’ordre. Tout cela sans mentionner la fierté qui sera votre lorsque vous serez parvenus au terme des épreuves. Participer au Raid Centrale Marseille c’est s’évader et se dépasser ensemble dans un cadre naturel d’exception mais aussi présenter une image jeune, dynamique de votre entreprise ou de votre école. Participer au Raid Centrale Marseille c’est aussi accomplir ce qu’on se sent incapable de faire et par la même, découvrir ses limites, ainsi qu’apprendre à tirer le meilleur parti des forces et des faiblesses de son coéquipier. Nous sommes prêts, l’êtes-vous ?!

 

Programme des deux jours :
Équipe étudiante : 45 euros
Équipe entreprise : 150 euros

 

Contact :
Site : http://raid-ecm.fr – Mail : contact@raid-ecm.fr
Tél du président (Maxime Conjard) :06 79 98 73 92