Dynamique et innovante, la société Geodis, filiale logistique de la SNCF, poursuit sa croissance par des choix stratégiques audacieux. Rencontre avec Sylvaine Emery (Audencia 87), Corporate Market Director.

 

Présente dans le top 5 des entreprises mondiales du secteur de la logistique, Geodis (CA de 6,5 milliards d’euros) continue de déployer une stratégie gagnante de conquête de marché et affiche une croissance de plus de 10 % par an. Ses atouts ?

Sylvaine Emery

Sylvaine Emery

Une présence mondiale, des offres innovantes notamment dans le multimodal et surtout, l’expertise de pointe de ses 5 divisions dont le fleuron Geodis Supply Chain Optimisation, la division « 4PL », née de la reprise des activités d’IBM Global Logistics, constitue le stade le plus abouti d’une offre intégrée de services de pilotage des flux. « Grâce à notre organisation autour de 5 divisions métier, explique Sylvaine Emery, nous offrons à nos clients une expertise multiple et reconnue, capable de répondre à toutes les exigences qualitatives et quantitatives de leur supply chain. Avec la création de la division 4PL, nous pouvons désormais aller encore plus loin en apportant des solutions end to end intégrées ». Ce leader du transport et de la logistique entend par ailleurs montrer l’exemple en matière de développement durable, en anticipant l’impact carbone de ses activités et en apportant à ses clients des solutions adaptées pour réduire leur propre empreinte carbone. D’où ses offres en plein essor de prestations multimodales qui permettent de combiner autant que possible les modes rail/route ou air/mer.

 

Je souhaite créer une pépinière  de talents.

De belles perspectives pour les jeunes diplômés
Du fait de son fort développement, Geodis est en mesure aujourd’hui d’offrir de belles opportunités de carrière aux jeunes diplômés motivés. Un des avantages de cette société globale et mondiale est qu’un jeune pourra y aborder tout type de métiers avec de vraies perspectives à l’international. Sylvaine Emery souhaite elle-même créer un « pipeline de talents internationaux » pour accompagner le développement de son département Industrie. « Nous exerçons dans les prestations de service B to B ; il s’agit de comprendre les enjeux et les demandes de nos clients et de les traduire en solutions adaptées, la dimension intellectuelle est donc forte et enrichissante », souligne la dynamique Corporate Market Director qui après avoir passé 20 ans au sein du groupe General Electric est  épatée par la créativité qui caractérise Geodis et par la « qualité des collaborateurs et des références clientèles prestigieuses » qu’elle rencontre dans cette entreprise très dynamique.

 

 

S.G

 

Contact : www.geodis.fr
Contact recrutement : florence.datcharry-sirven@geodis.com