Communiqué de presse :

C’est le 7 décembre à Paris que seront dévoilés les lauréats de la 7e édition du Genopole Young Biotech Award. Écosystème unique en France dans le domaine des biotechs, le biocluster Genopole (Evry-Essonne) souhaite avec ce grand concours (premier prix d’une valeur de 100 000 euros) détecter et accompagner les meilleures innovations biotechnologiques dans les domaines de l’environnement, de l’agronomie et de l’industrie (hors santé).

 

Après Biostart (captation de micro­polluants des eaux), Glowee (éclairage public par bioluminescence), Ynsect (transformation d’insectes pour la nutrition animale), Novolyze (process biologique de contrôle sanitaire)…, quelle sera la pépite 2017 du Genopole Young Biotech Award ?

Renseignements et inscription à la cérémonie des prix le 7 décembre 2017 à Paris (Conseil régional d’Ile-de-France) : http://www.eventbrite.com.genopole2017/

 

#biotech du futur #environnement #agritech #foodtech #bio-industrie #solutions d’avenir #transition énergétique #bioéconomie #cleantech

 

Doctorant, post-doctorant, ingénieur : le Skaker, une offre unique en France

Parmi les dispositifs d’accompagnements offerts aux lauréats du concours figure le Shaker. C’est un tout nouveau programme que Genopole a mis en place en réponse à la demande croissante de jeunes étudiants, thésards, post-doctorants, ingénieurs, demandeurs d’emplois, ayant un projet de création d’entreprises en biotechnologies, encore très en amont. Pendant 6 mois, les porteurs de projets lauréats auront à leur disposition un laboratoire tout équipé afin de valider leur technologie, valider le concept industriel et structurer leur projet de start-up. Le Shaker accueillera environ 10 projets par an (deux promos par an).

 

 

Contacts :

concoursentreprisebiotech@genopole.fr

Tél : 01 60 87 84 46

www.facebook.com/genopole.reussir.en.biotechnologies

www.youtube.com/user/Genopole

 

Genopole est la référence française parmi les bioclusters et reconnu au niveau international dans les domaines des sciences de la vie et des biotechnologies. Depuis sa création en 1998, Genopole est en croissance continue et regroupe aujourd’hui 86 entreprises innovantes en biotechnologie, 19 laboratoires de recherche académique, 25 plates-formes mutualisées de haute technologie et le plus grand hôpital d’Ile-de France, le CHSF (1 000 lits).