DSI, créateurs de contenu ou encore direction marketing : ce sont quelques-uns des rôles que vont endosser tour à tour les 31 étudiants du MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management dans le cadre de leur cursus.

 

Une mise en application concrète

Depuis septembre 2015 et jusqu’en juin 2016, ils travaillent sur la e-reputation de leur propre programme de formation. Le but : apprendre la stratégie digitale en la pratiquant sur le terrain.

 

Ils réalisent la promotion de leur formation via la gestion du site internet dédié : www.digital-me-up.com. A eux de l’animer et de le faire vivre pour attirer leurs successeurs. Une classe inversée qui s’insère dans le GEM Learning Model*, nouveau modèle pédagogique dévoilé par Grenoble Ecole de Management à l’été 2015.

 

« Les étudiants ont besoin d’une approche concrète. C’est comme cela qu’ils pourront tirer le meilleur parti de leur formation : en comprenant la théorie et en la mettant en pratique, voire en découvrant la pratique avant la théorie. Les deux sont complémentaires. Ce blog va leur apprendre également, en le faisant, à décoder et à analyser les technologies pour pouvoir réaliser les choix d’avenir et pas uniquement ceux qui s’inscrivent dans les tendances » explique Yann Gourvennec, nouveau responsable du MS Digital Business Strategy de GEM et Directeur de l’agence de marketing digital Visionary Marketing.

 

 

Validation du programme


Intitulé Digital Department Assignment, ce module transverse est encadré par Yann Gourvennec et le service communication de l’école. Il sera validé par deux exercices :

– Les 31 étudiants rédigeront une série de 7 articles chacun (soit 217 articles en un an) dans lesquels ils livreront leurs analyses et le résultat de leurs recherches sur des sujets aussi variés que « les médias sociaux en Australie », « le Web chinois », « la transformation digitale », « le mobile au service des petites entreprises », « la sécurité des mots de passe bancaires », etc. Ces billets seront publiés au fur et à mesure de leur création sur site www.digital-me-up.com.

– D’autre part une présentation collective qui montrera le travail réalisé par l’ensemble des équipes et pour le compte du groupe sur l’utilisation de ce contenu et sa promotion.

 

A propos du MS Digital Business Strategy Porté par l’EMSI Grenoble (l’école de GEM dédiée au Management des Systèmes d’Information), ce programme niveau bac+6 est orienté autour du e-business et de la stratégie internet pour l’entreprise dans un contexte international. Les cours sont entièrement dispensés en anglais sur 15 mois par des professeurs hautement qualifiés et des professionnels du secteur. Les enseignements sont construits de manière transversale afin de permettre aux apprenants de maîtriser l’ensemble des composantes liées aux technologies de l’information et de conduire efficacement le changement au sein de l’entreprise.