Quelques semaines après avoir remporté le Concours GEM dans 10 ans, La Bibliothèque Dieter Schmidt de Grenoble Ecole de Management ouvre désormais ses portes tout le week-end et propose ainsi un service unique à tous ses étudiants.


 

Reconnue pour sa capacité à innover, la Bibliothèque Dieter Schmidt propose depuis la rentrée 2011 une ouverture le dimanche de 11h00 à 18h00 soit un total de 84 heures d’ouverture par semaine !

« La bibliothèque était ouverte, jusqu’à aujourd’hui, 78 heures par semaine et accueillait entre 2 000 et 2 500 personnes par jour » explique Martine Allègre, Responsable de la Bibliothèque de l’Ecole. « Le standard européen étant de 65 heures d’ouverture, la bibliothèque de GEM faisait déjà figure de bon élève avec une ouverture en semaine jusqu’à 22h00 et le samedi. Mais sous l’impulsion des étudiants internationaux, plus habitués à travailler dans les bibliothèques ouvertes en continu, et des étudiants du Programme Grande Ecole qui travaillent de plus en plus de manière asynchrone, nous relevons un nouveau défi : 84 heures d’ouverture par semaine 7 jours sur 7 et 11 mois dans l’année ! » poursuit Martine Allègre.

Ce nouveau service proposé aux étudiants s’inscrit dans une volonté de tendre vers un nouveau modèle de bibliothèque au cœur de la pédagogie ; un véritable learning center qui place l’étudiant et non plus les ressources au cœur de ses préoccupations. Afin de se projeter dans l’avenir, la Bibliothèque Dieter Schmidt a d’ailleurs participé et gagné le Prix du Jury du Concours « GEM dans 10 ans », organisé par l’Ecole avant l’été. Dans son projet « Biblio-Tech », le personnel de la Bibliothèque Dieter Schmidt a imaginé un espace modulable, doté d’équipements high-tech et de solutions documentaires innovantes favorisant l’accès à la connaissance, l’enrichissement social, personnel et professionnel de chaque utilisateur. Affaire à suivre !

 

A propos de Grenoble Ecole de Management
Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management française (7ème sur 30, Le Point, Février 2011) et européenne (27ème sur 100, The Financial Times, Décembre 2010). Elle fait partie du cercle très fermé des écoles triple accréditées EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs). L’Ecole dispense plus de 40 programmes nationaux et internationaux, en formation initiale et continue, allant du Bac + 3 au doctorat. au travers de ses quatre écoles : l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (ESC Grenoble), Grenoble Graduate School of Business (GGSB), l’Ecole de Management des Systèmes d’Information (EMSI) et la Doctoral School. Grenoble Ecole de Management a développé une expertise unique autour du Management de la Technologie et de l’Innovation. A ce titre, elle est l’un des membres fondateurs du Campus mondial de l’Innovation Giant (Grenoble Innovation for Advanced New technologies).

 

Contact :

Laura Sperandio – 04 76 70 64 63
Annelaure Oudinot – 04 76 70 60 79