Vous avez aimé le maillot du XV de France, vous vous êtes arrachés le pull à col roulé noir de Steve Jobs, vous allez adorer les sweats, polos et autres mugs à l’effigie de Grenoble Ecole de Management ! L’Ecole grenobloise vient en effet d’ouvrir sa propre boutique : GEM Store.


L'inauguration de la boutique GEM

L'inauguration de la boutique GEM

Rien de tel qu’un produit dérivé pour rassembler une communauté autour d’une marque, d’une cause ou de valeurs communes… C’est bien ce qu’a compris l’Ecole Grenobloise avec sa nouvelle boutique. Autour d’elle gravite une communauté de quelques 20 000 diplômés, étudiants, professeurs et administratifs, à qui elle souhaite transmettre ses valeurs et son attachement inconditionnel au Management de la Technologie et de l’Innovation !

 

Pilotée par 3 étudiants et encadrée par le service communication de l’Ecole, GEM store propose de nombreux produits et accessoires à l’effigie de GEM : polos, sweats, t-shirts en édition limitée, mugs, porte-clés, badges, pochettes d’ordinateur, parapluies, clés USB, thermos et même manuels de cours ! Ouverte 5 jours par semaine de 13h à 15h et de 16h30 à 17h30, elle est gérée par les étudiants eux-mêmes.

 

« Les étudiants sont très friands de produits marqués aux couleurs de l’Ecole, qu’ils pourront porter tous les jours, ramener en souvenir pour les étudiants internationaux ou arborer fièrement lors de nombreux événements sportifs ou autres rassemblements », explique Jean-François Fiorina, directeur de l’ESC Grenoble.

 

Marine Perron, Chloé Bonnemains et Alexandre Lasry, étudiants à GEM et responsable de GEM Store, se sont creusé les méninges pour créer un véritable univers au travers même du look de la boutique : design épuré, atmosphère chaleureuse et objets funkies !

« On peut dire que l’Eté a été actif pour nous : nous nous sommes beaucoup investis mais le résultat en vaut la peine ! Et le projet ne fait que commencer ; nous sommes conscients de tout le travail qui nous attend et en sommes ravis », explique Marine.
Deux autres étudiants de GEM ont été mis à l’honneur mais cette fois-ci pour leur talent artistique : Laura Brunel dont la création graphique fera l’objet d’un T-shirt vendu en série limitée en boutique et Federico Mulas, dont l’œuvre sera reproduite sur des stylos et porte-clés.

 

« L’ouverture de GEM Store répond à une demande croissante, de la part de nos étudiants, de pouvoir acheter des produits dérivés de leur école. Cela est dû, entre autres, à la fierté qu’éprouvent nos étudiants envers leur école mais également à un facteur culturel. En effet, avec 10 sites de formation à l’international, 2500 étudiants étrangers et 135 nationalités différentes, le modèle anglo-saxon ou américain a depuis longtemps envahi l’Ecole ! Cette aventure est donc, avant tout, celle des étudiants qui souhaitent afficher leur appartenance à l’Ecole avec un acronyme déjà tout trouvé…GEM…», Anne Fuynel, directrice Communication et Marketing Opérationnel.

 

Contact :

Laura Sperandio – 04 76 70 64 63
Annelaure Oudinot – 04 76 70 60 79