Le GEM Altigliss Challenge, la plus grande compétition de ski et de snowboard étudiante d’Europe réunira près de 1000 étudiants de 25 nationalités différentes de plus de 30 écoles de commerce, d’ingénieur et d’universités différentes. La 14ème édition se déroulera à Val d’Isère du 23 au 30 mars 2013 autour de trois challenges :

Challenge Ski Big Air


Le challenge ski :
Au programme 5 épreuves : le slalom géant, le big air, le boardercross, le slalom parallèle par équipe et le slalom spécial. Le niveau général de cette compétition, parrainée par Edgar Grospiron, fait du challenge ski une référence dans le milieu du sport étudiant et semi-professionnel. L’an dernier l’équipe gagnante a remporté un voyage d’une semaine en Thaïlande.

Le challenge montagne :
Destiné aux skieurs intermédiaires, cette compétition ludique allie le sport et l’aventure à travers plusieurs épreuves : la course d’orientation, un ABC, une course de Yooner ou encore une chasse au trésor. A la clé, un stage UCPA pour l’équipe gagnante.

Le challenge village :

Village Participants

La semaine du GEM Altigliss Challenge est aussi rythmée par l’ambiance étudiante. Les 1000 participants ont la possibilité de se rencontrer et se distraire lors de diverses animations organisées par l’équipe de l’association Altigliss. Ce challenge consiste à animer la semaine en représentant les couleurs de son équipe tout en participant à des jeux en extérieur et aux soirées.

Sensibilisation au Handiksi


La journée de la glisse :
Cette année, la nouveauté est l’apparition d’une journée de la glisse. Le but étant de faire connaitre aux étudiants différents types de glisse. Altigliss a souhaité faire de cette journée un moment responsabilisant. Dans cette perspective, un baptême handiski est organisé, l’année dernière cette journée était parrainée par Anne Floriet (championne paralympique de ski).

RIDE [HER] FIRST :
Le Ride [Her] First est un contest de ski et snowboard freestyle professionnel qui aura lieu le mardi 26 mars 2013 en nocturne sur le front de neige de Bellevarde à Val d’Isère. La crème des rideurs(euses) français(es) enchaînera des tricks plus impressionnants les uns que les autres. En plus d’être spectateur, les étudiants peuvent aussi participer à ce show en remportant, la veille, les Wildcards (le nouveau contest amateur). L’ensemble du village profite de ce show dans une ambiance nocturne de folie, rythmée par un feu d’artifice et des DJ’s renommés.