Coupe du monde étudiante de ski et de snowboard, le GEM Altigliss Challenge rassemble plus de 1 000 étudiants représentant 45 écoles et 28 nationalités dans la mythique station de Val d’Isère du 18 au 25 mars 2017. Cet événement est organisé par l’association Altigliss de Grenoble École de Management, 1è association sportive étudiante de France – Par Marie-Alix Salomé

 

3 challenges, 20 épreuves sportives

Organisée autour de trois challenges majeurs, c’est une semaine de compétition forte en émotions qui attend les participants. Le challenge Ski est la compétition reine du challenge où les meilleurs skieurs étudiants internationaux se défient sur les épreuves phares de la coupe du monde : un slalom géant, un slalom spécial, un slalom parallèle, un boarder cross et un big air. Le challenge Montagne est constitué d’épreuves sportives alliant découverte et aventure comme du ski de randonnée, du biathlon, une course de raquettes, une course d’orientation ou encore un défi ABC. Enfin le challenge Village, où le seul mot d’ordre est de mettre l’ambiance, propose des épreuves ludiques telles qu’un bubble-foot, un parcours du combattant, un Event2Fly, un Snake Gliss et un curling humain sur la patinoire de Val d’Isère.

 

Le Ride Her First, un spectacle grandiose

Le Ride Her First est le contest professionnel freestyle qui se déroule à Val d’Isère le mardi 21 mars sur la face de Bellevarde. Le show est assuré par une quarantaine de riders et devant plus de 2 500 personnes. Les étudiants qui le souhaitent pourront se confronter aux plus grandes pointures du moment. Le parrain de cette édition 2017 est Ben Valentin, star mondiale du ski freestyle et médaillé aux X-games d’Aspen.

 

De nombreux partenaires présents sur le village

Le Gem Altigliss Challenge attire 64 partenaires pendant la semaine. Les partenaires institutionnels et les tops partenaires comme Grenoble École de Management, Val d’Isère, le Club des Sports de Val d’Isère, KPMG, la Société Générale et Go Sport sont présents pour pérenniser l’événement et avoir de la visibilité chez les étudiants. De nombreuses entreprises participent également au bon développement du challenge.

 

Le respect des valeurs : le Handisport et le Développement Durable

L’objectif est la sensibilisation des participants au handisport et au respect de l’environnement. Pour promouvoir ses valeurs, Altigliss met en place le trophée handisport permettant aux étudiants de s’essayer au biathlon en fauteuil.

 

www.altigliss.com