Pour faire connaitre les innombrables opportunités qu’il offre aux centaines de jeunes diplômés qui le rejoignent chaque année, le Groupe GDF SUEZ mise sur sa marque employeur. René Rozot, Directeur du Département Attraction des Talents et Marque Employeur au sein de la DRH Groupe, revient avec nous sur cette dynamique alliant subtilement communication et actions au service des engagements du Groupe.

René Rozot, Directeur du Département Attraction des Talents et Marque Employeur au sein de la DRH Groupe de GDF SUEZ

René Rozot, Directeur du Département Attraction des Talents et Marque Employeur au sein de la DRH Groupe de GDF SUEZ

Quelles sont les valeurs de GDF SUEZ ?
D’abord l’exigence, celle de garantir la performance à long terme pour les parties prenantes, de rechercher l’efficacité et l’innovation au bénéfice de tous. L’engagement, celui de concilier le développement du Groupe avec le respect de l’environnement et en écho à notre ambition d’être utile aux hommes. L’audace, celle de vivre le présent avec optimisme et de construire l’avenir avec créativité. Et la cohésion, mobiliser nos forces dans un esprit d’équipe pour faire de l’énergie une source durable de progrès et de développement. Issues d’une démarche participative mondiale menée au sein du Groupe, nos valeurs sont le fruit d’une co-construction de nos collaborateurs et de l’équipe dirigeante et constituent aujourd’hui le ciment de GDF SUEZ.

 

 » Réfléchissez à ce
qui fonde vos envies
et constitue vos valeurs et recherchez une entreprise la plus
en adéquation avec celles-ci et dans laquelle vous pourrez naturellement vous épanouir personnellement et professionnellement tout en contribuant à renforcer son ADN. « 

Comment allez-vous à la rencontre des jeunes ?
En plus des forums et salons étudiants, nous nous impliquons auprès des écoles d’ingénieurs, business schools et universités via notre Programme  » Génération Campus  » qui s’appuie sur l’implication de certains de nos collaborateurs. Des cadres dirigeants (ambassadeurs) qui nouent des relations privilégiées avec les directions des établissements, des jeunes collaborateurs (campus partners) qui font connaitre nos métiers et activités aux étudiants via des témoignages et des cas d’école, mais aussi des étudiants relais du Groupe dans leurs établissements (campus links). Cette interaction est fondamentale car pour les jeunes en recherche d’emploi, la rencontre physique reste aujourd’hui encore essentielle.

 

Pourquoi GDF SUEZ est-il partenaire du CDMGEU ?
Parce qu’il incarne nos valeurs notamment à travers le sport qui en constitue une des composantes, mêlant performance et décontraction. Nos équipes voient dans ce rendezvous qui les fédère l’occasion de valoriser leurs métiers et d’en témoigner avec fierté et enthousiasme auprès des jeunes.

 

Et sur les supports numériques ?
Nous sommes présents sur tous les réseaux sociaux professionnels et grand public et nous développons notre site carrières, un support privilégié par les jeunes pour candidater. Ce mois ci nous lançons notre application mobile GDF SUEZ CAREERS pour leur permettre de mieux s’informer encore, d’accéder à l’ensemble de nos offres et de les cibler au plus près de leurs envies.

 

Cette année, GDF SUEZ prévoit de recruter près de 400 jeunes Bac +3/5 en France (600 au niveau mondial) et d’accueillir 1 200 stagiaires issus de l’enseignement supérieur long, 100 VIE et 2 500 alternants dont 30 % de Bac +3/5.

 

Un conseil aux jeunes en recherche d’emploi ?
Trouvez l’entreprise dont les valeurs correspondent le mieux aux vôtres. Pour cela, vous devez déterminer en amont avec précision le secteur et le métier qui vous attirent et rechercher le Groupe capable d’offrir les opportunités faites pour vous. Travaillez votre message qui doit témoigner de votre enthousiasme, de vos envies et compétences, de vos capacités d’investissement et d’initiative et surtout, soyez vous-mêmes.

 

CW.

 

Contact :
Pour postuler (stage, VIE, graduate program, premier emploi), rendez-vous sur gdfsuez-young-talents.com et sur les réseaux sociaux