1996 : premier Gala de l’ISAT. 23 ans ont passé, 23 promotions ont été diplômées et célébrées, mais l’engouement reste intact. A l’heure où l’association ISATEVENT est en pleine préparation de l’édition 2019, petit avant-goût de l’évènement de la vie étudiante neversoise à ne surtout pas manquer ! Une date et un lieu à retenir : le 23 novembre 2019 au Centre des Expositions de Nevers.

 

Prestigieux et spectaculaire

Le Gala de l’ISAT offre tout d’abord une opportunité unique de pouvoir profiter de DJs de renoms tels que Louder ou Nick Stevenson, et de groupes de musique réputés sur la scène du Centre des Expositions de Nevers. Pop ou électro, cette programmation éclectique assure à chaque édition un grand succès à l’évènement. Mais le Gala, c’est aussi un repas gastronomique, des animations, une ambiance unique ! Les maitres-mots de ce rassemblement : fête et amusement.

Le dernière édition du Gala de l’ISAT était sur le thème des années folles ©GA Photographie

Divertissant et surprenant

Depuis quelques années, la manifestation est guidée par un thème choisi par l’équipe organisatrice. Cette XIIe édition n’échappera pas à la règle. Cette année, l’objectif est d’embarquer les convives dans un monde où magie et raison, illusion et réalité s’entremêleront. Une ambiance et un décor uniques, propices à un évènement d’une telle envergure. Soirée dansante, repas gastronomique, le format demeure inchangé. Quelques surprises viendront cependant rythmer la magnifique soirée des invités… A suivre !

Rassembleur et fédérateur

Organisé tous les deux ans par les étudiants de dernière année, le Gala permet de rassembler la grandissante famille de l’ISAT : étudiants, diplômés, professeurs, familles… Mais la vie étudiante neversoise ne se limite heureusement pas qu’à l’ISAT. Ecoles d’infirmière, d’art, de professorat, d’informatique… Cet évènement est une parfaite occasion de mélanger toute la communauté étudiante de la ville afin de créer des liens forts et durables. Cette année, une étroite collaboration a été entreprise avec l’ensemble des Bureaux des Elèves de ces différents pôles étudiants.

Rigueur et détermination

Il y a ce que l’on voit… Et ce que l’on ne voit pas ! L’organisation du Gala de l’ISAT nécessite une équipe sérieuse, motivée et investie. Pour cette édition, 26 étudiants se sont engagés dans l’aventure, répartis dans 7 pôles, de la communication à la logistique, en passant par la sécurité ou la décoration… La machine est parfaitement huilée afin d’atteindre les ambitieux objectifs fixés. C’est une chance unique de découvrir la vie associative, souvent absente des cursus universitaires standards.

Isatiennement tout simplement

Avec plus de 1 100 participants lors de la précédente édition, ISATEVENT travaille au quotidien pour que ce rassemblement fasse figure de proue, non seulement de l’ISAT, mais aussi de l’ensemble du pôle d’enseignement supérieur de la ville. Mettre en avant les valeurs de l’école, promouvoir les capacités et les qualités des ingénieurs estampillés ISAT auprès des prestataires, investisseurs, politiques et partenaires : un plaisir de faire valoir le savoir-faire technique et humain des futurs ingénieurs que nous sommes. « C’est une immense fierté pour moi de représenter et de coordonner toutes les forces d’action de l’association. L’organisation d’un tel évènement est une véritable prise de risque. Il faut sans cesse se renouveler et innover pour surprendre les invités et leur donner envie de revenir à chaque édition. C’est un challenge stressant mais aussi une source de motivation excitante. Nous sortons de notre zone de confort et nous en sortons grandis ! » – Florian Rusinak, président d’ISATEVENT

Keep in touch !

isatevent@gmail.com

www.gala-isat.com

Facebook

YouTube

Chez Kia Motors, on parie sur vous !

Le fil rouge d’Agnès Rabeux, Directrice des Ressources Humaines et Affaires Générales de Kia Motors France : « Soyez vous-même ! »

Mon Salon Etudiant, l’orientation en un clic

« Depuis ton salon, trouve ton orientation » ! Mon Salon Etudiant propose des salons sur l’orientation 100 % en ligne, gratuits et accessibles à tous les jeunes pour trouver leur formation ou leur école.

Startupeuses en quête de fonds

Comment et pourquoi se lancer dans l’entrepreneuriat quand on est une femme ? Rencontre avec Philippine Dolbeau créatrice de NewSchool, 1er cahier d’appel électronique à seulement 15 ans

Accor : la mixité, service compris

Le droit est une formation très féminisée explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité d’Accor.

Made in France : la poule aux œufs d’or des PME ?

Depuis 10 ans déjà, le Made in France connaît un retour en force dans le cœur des Français, mais aussi des étrangers. Pourquoi un tel regain d’intérêt pour ce « label » autrefois oublié ?

PME : une petite entreprise qui ne connaît pas la crise !

Les Trophées PME RMC récompensent et valorisent ces entreprises qui fleurissent partout sur le territoire. Palmarès 2019.

Danone : la data au service du mass market

Connaître les habitudes des consommateurs, assurer la transparence du groupe, prévoir le succès d’un produit : autant d’applications possibles de la data chez Danone.

Agromousquetaires : vous avez le champ libre aux côtés des producteurs responsables

Nathalie Pierre, DAF d’Agromousquetaires challenge les jeunes talents : « Nous avons besoin de sang neuf pour transformer le secteur agroalimentaire ! »

Leadership au féminin : mythe ou réalité ?

Une femme aux commandes, ça change quoi ? Hager Jemel, Professeur de Management et Directrice du Centre EDHEC Open Leadership, analyse les représentations genrées du leadership

Medtronic fait battre le cœur des femmes

L’acteur international de la santé est toujours en avance sur son temps, même sur le plan de l’égalité hommes-femmes. Témoignage du DRH France.