Pour la XIème édition du Gala de l’ISAT, l’association ISATEVENT prépare un événement toujours plus prestigieux. Rendez-vous majeur de l’ISAT, c’est l’occasion de marquer la remise des diplômes, mais aussi de rassembler tous les membres de la grandissante famille de l’ISAT : étudiants, anciens, professeurs… Rendez-vous le 25 novembre 2017 au centre des expositions de Nevers !

 

 

Un événement exceptionnel

Organisé tous les deux ans par les étudiants de dernière année, le Gala de l’ISAT est un événement très attendu dont le succès est grandissant. Lors de la dernière édition, plus de 1 000 convives avaient pu profiter d’une soirée d’exception. Après avoir dégusté un repas gastronomique, les convives avaient pu danser sur des sets de DJ renommés tel que Tony Romera ou encore Naomi K et le concert d’un orchestre de musique. La fête et l’amusement sont les maîtres mots de ce rassemblement biennal tant attendu.

 

Une amélioration continue

Depuis quelques années, l’événement est guidé par un thème choisi par l’équipe organisatrice. Pour cette édition, nous tenterons de replonger les convives dans l’ambiance des « années folles », courte période d’entre-deux guerres où l’on retrouve une joie de vivre incomparable, symbole d’une volonté d’oublier la guerre en s’amusant.  Le côté « France folle et libre » est l’ambiance propice à un Gala d’une telle envergure.

Le format de l’événement reste inchangé avec le traditionnel repas suivi d’une soirée dansante. Cependant, nous ajouterons quelques surprises aux invités tout au long de cette prestigieuse soirée.
La logistique de l’événement s’améliore également cette année avec un tout nouveau système de billetterie numérique, facilitant l’inscription des convives, sa gestion, mais aussi réduisant l’impact écologique qu’auraient des billets papier à envoyer, ainsi qu’un tout nouveau système de paiement cashless en interne de la manifestation.

 

Toucher toute une communauté d’étudiants

La vie étudiante neversoise n’est heureusement pas rythmée uniquement par l’ISAT. D’autres pôles d’études supérieures sont présents à Nevers (école d’infirmière, d’art, de professorat, d’informatique…). Notre gala est ainsi le meilleur moyen de rassembler toute la communauté étudiante de la ville au sein d’une soirée unique afin de créer des liens entre les étudiants. Nous avons ainsi décidé d’accentuer notre communication auprès des Bureaux des Élèves de ces différents pôles étudiants, dans le but de rassembler et d’unir l’ensemble de la classe estudiantine de Nevers.

 

Une équipe

Une organisation aussi conséquente que notre Gala à l’échelle de Nevers nécessite une équipe sérieuse, responsable et… à fond ! Forte de 21 étudiants, l’équipe d’ISATEVENT peut compter sur des étudiants motivés répartis en différents pôles tels que la logistique, un service de communication, de décoration ou encore un pôle de sécurité.

« Représenter et coordonner toutes les forces d’action de l’association forte de l’ISAT est un honneur pour moi et une fierté. C’est surtout un challenge à relever en parallèle des études dont nous ressortirons tous grandis ! » explique Alexandre Claudel, président d’ISATEVENT.