Que faire au début de l’hiver, alors que le froid est déjà mordant et que les rayons du soleil ne sont plus assez chauds pour vous laissez flâner dans les rues ? Réfugiez-vous à l’ENS ! Tout sera fait pour vous régaler lors de la traditionnelle Nuit de la Rue d’Ulm qui se tiendra le 30 novembre. Le programme est alléchant et ne manquera pas de vous convaincre de pousser les portes de La Nuit.

 

Le gala de l’Ecole Normale Supérieure

L’Ecole Normale Supérieure vous ouvre ses portes pour son mythique gala, La Nuit de la Rue d’Ulm. De 22h jusqu’au petit matin, la nuit sera riche et intense au cœur de l’envoûtant quartier latin. L’ambiance sera au rendez-vous, portée par une équipe dynamique et démultipliée par un florilège d’animations. Festive comme se doit de l’être un gala d’école, la Nuit est avant tout un élégant mélange d’ambiance étudiante et de spectacles.

Un vrai conte de fées

Les princes et princesses se sentiront à leur aise puisque les Contes seront cette année mis à l’honneur. Perrault, les Milles et Une Nuits et bien d’autres seront le fil conducteur de la soirée et vous plongeront dans le monde enchanteur de l’imaginaire de votre enfance. En rapport direct avec le thème, des contes du monde entier seront lus dans leur langue d’origine et vous feront voyager à travers les cultures.

La musique au rendez-vous

Quatre heures de programmation vont assurer l’ambiance à grand renfort de rythmes jazz, funk et groove. Le melting-jazz des Lyonnais de Q-Biq fera écho au son funk et à l’énergie scénique débordante d’Uptight. Enfin, au carrefour du jazz et de la musique du monde, vos tympans succomberont au charme des Bruxellois de Slang. Ces groupes seront assurément une découverte excitante pour tous les amateurs de nouvelles sensations auditives. Leurs rythmes précis et variés useront vos semelles mais certainement pas votre bonne humeur !

Danses et massage

Il ne tiendra qu’à vous de choisir les animations qui vous tentent parmi le vaste programme de la Nuit. Outre les salles de danses consacrées au rock, à l’électro, à la valse, à la salsa et au tango vous aurez à votre disposition des représentations d’impro, de cirque, de pompom et de fanfares. Les moins téméraires trouveront même du répit auprès des masseurs en salle lounge ou se régaleront de quelques pâtisseries orientales et barbes à papa. A tout moment, vous pourrez quitter les discussions du bar à champagne pour vous évader pour un moment romantique au doux son de la fontaine de la cour intérieure. Le charme envoûtant de ce jardin vous laissera rêveur et ravira les amoureux des belles pierres.

La Nuit, une expérience unique

L’ENS est certes une vieille école mais la Nuit reste un concentré de fougue et de jeunesse. Il ne s’agit définitivement pas d’un gala comme les autres. Il y a bien les tenues de soirées, le champagne et bien d’autres choses pour passer une bonne soirée mais l’ambiance est unique, certainement dictée par la magie des pierres centenaires qui abritent la chaude ambiance de la Nuit. Venez vivre votre conte de fées pour une nuit, pour La Nuit !

 

Fiche contact
Soirée organisée par l’Association des Elèves de l’ENS
Rens : www.lanuit.ens.fr
contact : lanuit@clipper.ens.fr