Cette année, le Gala de Chimie ParisTech aura lieu le samedi 3 décembre 2016, sur le thème Milles et une Nuits à l’espace Seven Spirits dans le 13ème arrondissement de Paris. Cet événement rassemblera environ 500 personnes, étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs venant de Chimie ParisTech mais aussi de l’ensemble des écoles partenaires.

 

L’école :

Chimie ParisTech est la première école d’ingénieur chimiste de France. Elle forme chaque année des cadres de hauts niveaux qualifiés dans de nombreux domaines de la chimie. Chimie ParisTech c’est aussi : 300 étudiants, 90 doctorants, 106 enseignants chercheurs, 100 ingénieurs, techniciens, administratifs

 

L’événement :

La soirée se déroule en deux temps : de 20h à 23h un cocktail prestige ouvert à 250 personnes puis une soirée dansante de 23h à 5h. Lors du cocktail aura lieu un concert du club musique de Chimie ParisTech, puis une chorégraphie et un défilé sur le thème des milles et une Nuits, interprétés par des élèves de première année. Les tenues sont créées par Eugénie Dwornizek. La soirée dansante est ouverte à environ 500 personnes.

 

Les partenaires :

Parmi les partenaires nous avons le Journal des Grandes écoles qui nous permet de publier un article sur notre événement, Weemove qui nous fournit un photographe et publie les photos de la soirée sur leur site, Manix qui fournit des préservatifs à distribuer et la Société Générale qui nous donne environ 5000€ pour notre budget.

L’équipe :

Présidente : Maëlle Baude

Vice-Présidente : Marion Bouchet

Trésorière : Claire Pradet

Responsable Partenariats : Christelle Chauffeton

Adresse : Association du Gala de Chimie Paris 11 rue Pierre et Marie Curie 75005

Paris Adresse mail : gala@etu.chimie-paristech.fr

Page facebook : Gala Chimie Paris 2016