L’Equinoxe, l’évènement étudiant incontournable de cette année

 

Le samedi 14 janvier 2012, le Gala Centrale Paris enflammera l’Equinoxe-Palmeraie (Paris 15e). C’est un des galas les plus importants et les plus reconnus. Retour sur une soirée qui ne cesse de faire rêver chaque année la communauté étudiante parisienne.

 

L’Ecole Centrale Paris : une des plus anciennes et prestigieuses écoles d’ingénieursqui abrite une association qui ne cesse d’impressionner : l’Equinoxe. C’est l’équipe organisatricedu Gala. Car depuis la fin du XIXe siècle, ce sont les élèves qui organisentcette soirée incontournable. Nous en sommes aujourd’hui à la 115e édition et au fil du temps, le format de cette soirée n’acessé d’évoluer. Du bal d’honneur des diplômés à ses origines jusqu’à la soirée Equinoxe, le Gala Centrale Paris est reconnu aujourd’hui comme étant une soirée de qualité satisfaisant les goûts de tout le monde. Nous offrons du rêve à tous les étudiants de Paris venant de toutes les grandes écoles et facs.
Les plus grands artistes et DJs de la planète sont venus se produire sur la scène du Gala Centrale Paris. C’est ainsi que Bob Sinclar, Laurent Wolf, Antoine Clamaran, Junior Caldera, Arno Cost, Global Deejays, et plus récemment SomethingALaMode et Crookers sont venus mettre le feu à la scène électro ces dernières années. Pendant ce temps, des artistes rock comme Nada Surf, les Plastiscines, Mickey 3D, Luke et même Led Zeppelin il y a quelques temps déchainaient notre scène live. De nombreuses animations viennent également rythmer la soirée et en mettre plein les yeux à un public qui ne désemplit pas : défilé de haute couture, show d’humoristes, battle de beatbox, breakdance, danseuses… Pas une minute de la soirée n’est laissée au hasard. Cette année encore, l’Equinoxe – Gala Centrale Paris se tiendra à l’Equinoxe Palmeraie, Porte de Versailles à Paris. Ce lieu magique présente deux salles pour deux ambiances : une immense scène électro et une scène live avec une rivière artificielle en guise de décoration, le tout dans un cadre d’exception et facile d’accès. Et pour organiser tout ça, plus de 100 Centraliens surmotivés travaillent d’arrache pied pour t’offrir un moment dont tu te souviendras longtemps. Chaque année est l’occasion d’améliorer cet évènement dont nous sommes déjà fiers des éditions précédentes. Des artistes de qualité et une ambiance survoltée viendront marquer une fois de plus l’histoire des soirées parisiennes.
Nous attendons encore plus de 3 000 personnes qui se déchaineront dans les 3 000 m² de l’Equinoxe Palmeraie et se restaureront dans nos 10 bars à thèmes. Des DJs et des groupes de renommée mondiale, des animations de folie et des effets techniques viendront une nouvelle fois vous couper le souffle. Alors on vous attend tous le 14 janvier 2012 pour une soirée exceptionnelle.
Envie d’en savoir plus, consulte notre site www.gala-centrale.com où toutes les infos seront bientôt disponibles.

 

Jean-Mathieu Saponaro
Vice-président du Gala Centrale Paris