Frédéric Dardel est le nouveau Président de l’Université Paris Descartes élu par le Conseil d’Administration de l’université ce mardi 20 décembre 2011. Succédant à Axel Kahn, il a été élu par 14 voix contre 8.

 

Frédéric Dardel, élu président de l'Université Paris Descartes

 

Frédéric Dardel, 52 ans, est professeur de biologie moléculaire et directeur de l’Institut Universitaire « médicament, toxicologie, chimie et environnement » et du laboratoire de cristallographie et RMN biologiques à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques. Il est polytechnicien et docteur en biologie cellulaire et moléculaire.

Par ailleurs, il a occupé les fonctions de directeur adjoint puis directeur scientifique du département des sciences de la vie du CNRS entre 2005 et 2008 et membre du comité de direction du CNRS.

Il a également été chargé de mission pour la valorisation et représente l’Université Paris Descartes aux Conseils d’Administration du PRES Sorbonne Paris Cité et du pôle compétitivité Medicen. Il a été activement impliqué dans le portage de plusieurs projets labellisés par les investissements d’avenir (Equipex, SATT) et dans le montage du dossier d’Idex actuellement préselectionné.

 

Contact presse:

Université Paris Descartes
Alice Tschudy & Pierre-Yves Clausse
01 76 53 18 63 / 17 98
presse@parisdescartes.fr