La nouvelle venue dans le cercle très fermé des Towerco’s sème la graine de la compétitivité. Son PDG, Frédéric Zimer (ESTP 82, IS G 83), revient sur son parcours et présente FPS Towers, une société prometteuse à la recherche de nouveaux talents.

 

Frédéric Zimer (ESTP 82, ISG 83) PDG de FPS Towers

Frédéric Zimer (ESTP 82, ISG 83) PDG de FPS Towers

L’homme de la situation
Suite à mes études à l’ESTP et une formation complémentaire en gestion, j’ai intégré Bouygues dans le BTP avant de basculer dans les Télécoms au moment où le groupe a acquis la 3e licence de téléphonie mobile. J’ai eu la chance de participer, en tant que DGA de Bouygues Télécom, à cette aventure industrielle sur un marché qui était en pleine explosion. J’ai ensuite dirigé les sociétés Sogetrel puis Gobé, intégrateurs de réseaux télécom. Le fond d’investissement qui rachetait les pylônes de Bouygues Télécom m’a alors recruté pour créer une Towerco, concurrente du groupe TDF alors en quasi-monopole.

 

Une jeune entreprise avec les moyens d’une grosse société
Nous possédons un parc de 2 000 pylônes que nous louons à tous types d’opérateurs télécom ou radio. Il s’agit à 80 % de la téléphonie mobile. Nous sommes une start-up puisqu’il y a six mois, FPS Towers n’existait pas, bien qu’ayant de gros moyens et un CA acquis sur le long terme. Pour mon équipe, je recherche des ingénieurs ainsi que des profils administratifs. Le plus important pour moi, c’est de trouver des collaborateurs qui ont envie d’apprendre. Je pousse toujours mon équipe à accepter de nouvelles missions parce qu’il est important de ne pas tomber dans la routine.

 

Pourquoi intégrer FPS Towers ?
Aujourd’hui, commencer sa carrière chez FPS Towers, une entreprise de taille moyenne plutôt que dans un grand groupe, c’est s’offrir des opportunités de se former et d’avoir des activités plus diversifiées. L’entreprise est toute jeune, elle est en pleine construction, chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice et grandir en même temps qu’elle et cela dans une excellente ambiance au sein d’une équipe soudée et plurielle.

 

Chiffres :
2 000 pylônes – 30 millions d’euros de CA pour la première année – 15 employés.

 

A.F.

 

Contact :
Elisabeth Lefort (elefort@fpstowers.fr) – www.fpstowers.fr