Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Depuis plus de 18 ans, l’institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement, AgroParisTech, organise Le Forum Vitae. Un évènement annuel et une journée d’échanges privilégiés entre les entreprises, les étudiants et les jeunes diplômés. En 2015, le Forum a fait peau neuve. Changement majeur : son déplacement sous la Grande Arche de la Défense. Son édition 2016 répondra aux attentes des 2 000 visiteurs en s’appuyant sur le succès du nouveau format du Forum. – Par les équipes du Forum Vitae et du Forum Vitae Entrepreneurship 2016

 

La continuité dans le changement

Après le succès rencontré par sa nouvelle formule en 2015, le Forum Vitae revient plus dynamique que jamais pour son édition 2016 le 1er décembre ! Il ouvrira ses portes dès 9h pour une journée de rencontres et d’oppportunités. Au programme, le retour des grandes innovations qui ont fait le succès de l’édition 2015… et bien plus encore. Un accent sera d’abord mis sur l’international. Après Syngenta en 2015, une nouvelle entreprise décrochera ainsi le trophée de l’ouverture à l’international qui récompense les entreprises proposant des postes avec les meilleures perspectives de carrières à l’international. A ses côtés le Trophée de la communication sera également remis en jeu. Il sera attribué à l’entreprise qui aura su répondre le mieux aux attentes des étudiants, futurs collaborateurs des entreprises, par sa présentation et les réponses concrètes qu’elle leur aura apportées au cours du forum.

© Martial Guisnet

© Martial Guisnet

Cap sur l’entrepreunariat !

Pour la deuxième année consécutive, le Forum Vitae accueillera un village 100 % start-up : le Forum Vitae Entrepreneurship. Cet espace sera animé par des conférences en lien avec l’entrepreneuriat et diverses autres animations. Son objectif ? Montrer aux étudiants que le monde de l’entreprenariat est très vaste et porteur de stages et d’emplois. C’est également une opportunité pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le développement de projet de pitcher leur projet afin de trouver un partenaire. Un concours de pitch est d’ailleurs prévu pour les startups souhaitant présenter leur projet. Entre 25 et 30 startups sont ainsi attendues pour cette édition 2016 dans tous les domaines du vivant : agroalimentaire, environnement, agronomie, cosmétique…

Une préparation au projet professionnel des étudiants

Face au monde concurrentiel que représente le marché de l’emploi, le Forum a pour objectif d’aider les étudiants à construire leur parcours professionnel. Ainsi, de nombreuses conférences données par les entreprises partenaires auront lieu au cours de la journée pour expliciter les défis et attentes de leurs secteurs professionnels et de plus, cet événement sera l’occasion pour les étudiants d’avoir un premier contact avec une multitude d’entreprises de domaines divers et de s’informer auprès des recruteurs. Des entretiens de motivation et des révisions de CV seront aussi mis en place. Tout est fait pour organiser un événement professionnalisant et prestigieux à la hauteur de la réputation d’AgroParisTech. En espérant qu’étudiants comme exposants seront comblés par l’édition 2016 du Forum Vitae, nous vous attendons très nombreux le 1er décembre prochain à la Défense !

Le Forum Vitae c’est…
2 000 visiteurs
87 entreprises présentes Dans des domaines variés liés à l’industrie du vivant et de l’environnement
Dont 27 startups
Dans un espace de 5 000m2 à Paris

 

Contact : forumvitae@agroparistech.fr

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.