Le Forum des Télécommunications ouvre ses portes le 15 février prochain pour sa 26è édition à Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 2.2 (entrée libre de 9h à 19h). Organisé par Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom École de Management, il est taillé sur mesure pour ses 4500 visiteurs et ses plus de 100 entreprises. C’est l’événement de recrutement incontournable de ce début d’année.

 

Une offre très diversifiée

Le Forum des Télécommunications accueille, cette année encore, de nombreuses entreprises issues de secteurs divers allant des Réseaux à l’Industrie en passant par l’Informatique, la Finance ou encore le Conseil et l’Audit. Vous pourrez notamment y rencontrer les cabinets du Big Four. Parmi plus de 100 exposants, près de 20 % de startups, mais aussi quelques grandes écoles venues proposer leurs MBA et Mastères spécialisées aux étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités d’Île-de-France, qui représentent une majorité des visiteurs.

 

 

Accompagner la rencontre

Désireux d’offrir les meilleures chances aux candidats pour décrocher le contrat de leurs rêves et de ne présenter que d’excellents postulants aux recruteurs, le forum offre aux visiteurs un espace de rencontre avec des coachs et correcteurs de CV pour parfaire leurs candidatures auprès des nombreuses entreprises qu’ils peuvent rencontrer. L’opportunité est aussi offerte aux personnes à mobilité réduite d’échanger avec les entreprises et d’obtenir des stages et emplois adaptés à leur handicap : le Handicafé©.

 

 

Les rendez-vous du forum

Pour sa 26è édition, le forum accueille plusieurs intervenants prestigieux. Luc Julia, Nicolas Demassieux et Arnaud Fraulaud (respectivement Senior Vice President de Samsung, Directeur de la recherche chez Orange et Software Engineer chez Google) s’adresseront aux visiteurs lors de conférences ouvertes à tous. Cette journée sera également l’occasion de participer à une table ronde sur le thème de l’entrepreneuriat.

 

 

Chiffres clés 

  • Plus de 100 entreprises présentes dont 20 % de startups
  • 4 300 visiteurs en 2017
  • 26è édition
  • 4 conférences et une table ronde

Retrouvez notre Forum en ligne et sur les réseaux sociaux : Facebook , Twitter et Linkedin