Mardi 14 novembre, le FOCEEN vous ouvre ses portes au Parc Chanot de 9h à 17h. Le plus grand forum entreprises de la région réunira pour la 10e année consécutive tous les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs de la région pour des rencontres et des échanges avec les recruteurs.

 

 

L’évènement !

Chaque année, le forum attire plus de 1 000 élèves-ingénieurs de toute la région. Cela leur permet de rencontrer des entreprises de secteurs variés, de postuler à des offres de stage ou d’emploi et d’avoir un entretien le jour même avec un recruteur. En parallèle de ces échanges, les étudiants ont la possibilité d’assister à des tables rondes et conférences sur des thèmes d’avenir et même de tenter de remporter un prix en participant au Concours Projet Innovant.

De nombreuses écoles d’ingénieurs sont attendues parmi lesquelles : ISBA TP, l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, les Arts & Métiers ParisTech, Polytech, l’IAE. Cette année KEDGE BS sera également présente et complétera la variété de profils déjà présents par des ingénieurs d’affaires notamment.

 

Pourquoi venir ?

Tu es élève en école d’ingénieurs ou de commerce et tu es à la recherche d’un stage / TFE / Césure / VIE ou d’un premier emploi ? Ou tu souhaites simplement étendre ton réseau et aller à la rencontre des entreprises du secteur qui t’intéresse ? Passe au Parc Chanot le 14 novembre entre 9h et 17h !

En plus de rencontrer des entreprises, tu pourras participer à des ateliers de correction de CV par des RH d’entreprises partenaires ou encore participer à une dizaine de tables rondes différentes ! Tu pourras alors t’informer et débattre autour de thèmes variés tels que l’influence des réseaux sociaux sur la carrière professionnelle, ou encore l’impact d’un séjour à l’étranger durant tes études…

 

L’équipe derrière tout ça

L’équipe du FOCEEN, c’est 30 élèves ingénieurs de Centrale Marseille, bénévoles et motivés pour organiser cet évènement tout au long de l’année.

Tous nos membres se mobilisent depuis maintenant un an pour démarcher des entreprises, organiser toute la logistique de l’évènement, planifier les services proposés à la fois aux élèves et aux entreprises.

 

« En espérant vous voir nombreux le 14 novembre prochain ! »

 

Le FOCEEN 2017 en quelques chiffres :

  • 10 ans d’expérience
  • Plus de 70 entreprises présentes à rencontrer le jour du forum
  • Plus de 1200 participants
  • 6 écoles partenaires
  • 2 000 m2 d’exposition
  • 1 Concours Projet Innovant
  • De nombreuses tables rondes et conférences
  • 1 espace conseil pour corriger CV et lettres de motivation
  • 1 espace Handicafé
  • 8 Parrains de renom : Altran – CEA – CGI – Fauché – Orange – PwC – Sopra-steria – Syntec