10e édition les 27 et 28 novembre 2015. L’Epitech Innovative Project, une carte de visite rêvée.

 

 

Présentation de « Epitech Innovative Project »

Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique , forme la génération actuelle (et future) à anticiper et comprendre les besoins de notre société pour y apporter une solution technologique innovante et viable. En 5 ans de formation, les étudiants produisent autour de 150 projets très variés qui nécessitent de 2 heures de réflexion à 3 ans de travaux. Le plus déterminant d’entre eux , l’ Epitech Innovative Project (EIP) développé entre la 3e et la 5e année, est l’aboutissement de la scolarité à Epitech.

Réalisé en groupe, l’EIP est imaginé, conçu, développé, finalisé, marketé et commercialisé dans 20 % des cas, tel un projetprofessionnel. L’EIP est la quintessence de la pédagogie in citative et innovante d’Epitech. Véritable carte de visite, il prouve la maîtrise des savoir-faire et savoir-être acquis à l’école.

 

Le Forum des EIP, conférence d’ouverture avec Stéphane Distinguin et Marc Giget

Le Forum des Epitech Innovative Projects, le rendez-vous annuel de l’innovation, a été pensé il y a 10 ans pour mettre en valeur ces créations et les faire découvrir en avant-première à l’écosystème du numérique. En ouverture de l’événement, l’école accueillera Stéphane Distinguin, fondateur et CEO de Faber Novel, membre du Conseil National du Numérique et président du pôle de compétitivité Cap Digital Paris Région et Marc Giget, fondateur du Club de Paris des Directeurs de l’Innovation, fondateur et président de l’Institut Européen de Stratégie s Créatives et d’Innovation.

Le débat sur le thème de « L’innovation, pour le meilleur ou pour le pire ? » sera animé par Thierry Keller, rédacteur en chefd’Us bek et Rica, le vendredi 27 novembre à 9h30.

 

10e édition du Forum des Epitech Innovative Projects à Epitech Paris

Venez découvrir plus de 100 projets innovants qui ne vous laisseront pas indifférents parmi lesquels :
– Orbit « Des drones intelligents, autonomes et open source pour inspecter les sites industriels »
– Enology « Le sommelier du XXIe siècle est une cave à vin connectée »
– Play’n’Code « Découvrez la programmation en jouant à des mini-jeux »

Vendredi 27 novembre (entrée libre réservée aux professionnels sur inscription)
Visite personnalisée possible en fonction des centres d’intérêt

Samedi 28 novembre (entrée libre pour le grand public).

 

Le Forum des EIP, un moment privilégié entre créateurs et influençeurs


Parmi la centaine d’Epitech Innovative Projects créés en groupe par la promotion 2016, un projet a été choisi dans chacune des 12 écoles enrégions (2 pour Epitech Paris) à la fois par les étudiants eux-mêmes (un système de vote pair-à-pair déjà bien ancré dans la pédagogie de l’école) et par un jury de professionnels. Les 13 équipes sélectionnées auront l’honneur de pitcher devant un jury d’experts des nouvelles technologiesavant de faire une démonstration de leur prototype directement sur leur stand, situé dans le Forum.

C’est dans « l’under » d’Epitech, haut lieu bien connu par les développeurs pour organiser et accueillir des hackathons comme le Facebook Dev Garage, que le Forum des EIP se déroulera. Les 3 gagnants remporteront de 6 mois à un an d’incubation et un accompagnement en relations médias afin de soutenir le développement de leur projet. »Les Epitech Innovative Projects, aboutissement de la scolarité d’Epitech, démontre la capacité de nos étudiants à mener des projetsd’envergure.

Début d’une aventure entrepreneuriale ou d’une collaboration, cette parfaite expression de prouesses technologiques est loin d’être une fin : elle permet à nos étudiants d’aller au bout de leurs idées et pour certains de leurs rêves », se réjouit Emmanuel Carli, directeur général d’ Epitech.

 

Le Forum étant localisé à Epitech Paris, la conférence d’ouverture et les pitchs des projets sélectionnés seront retransmis en direct dans les Epitech en régions. Cette toile de partenaires tissée dans l’Hexagone permet à Epitech de faire émerger les talents là où ils se trouvent et d’en faire bénéficier les entreprises locales.

 

Accès Epitech :
sur le campus technologique Paris-Sud du Groupe IONIS
14 -16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Métro / Tramway : Porte d’Italie Suivez Epitech

À propos d’Epitech

Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France. www.epitech.eu