La joyeuse équipe du Forum Construction de l’ESITC Caen se démène depuis plusieurs mois pour organiser son grand week-end… et la date approche ! Rendez-vous les 16 et 17 Mars 2018 dans le Campus 2 de Caen, tout proche d’Epron, pour rencontrer les acteurs d’aujourd’hui et de demain du monde de la construction.

 

Un planning chargé !

C’est le vendredi 16 Mars 2018 que l’ESITC Caen rassemblera en son sein, comme chaque année depuis plus de 20 ans, ses 500 étudiants-ingénieurs autour de conférences et d’entretiens avec près de 50 entreprises nationales et régionales du paysage BTP. Le Forum Construction est un événement organisé par une association d’élèves-ingénieurs de l’ESITC et permet de mettre en relation les acteurs et les futurs cadres du BTP de demain : une manifestation originale et unique en Normandie.

Un mot d’ordre : innovation

Dans la foulée, le lendemain, c’est la deuxième édition de la journée J’NOV qui est attendue. Moment privilégié pour rencontrer les anciens de l’école mais aussi pour découvrir la structure d’étude lors de cette journée porte ouverte, cet événement sera, encore une fois, tourné vers l’actualité et les innovations du BTP. Tables rondes, discussions et autres présentations des projets phares de la grande région normande sont prévues. De nombreux curieux et connaisseurs devraient pousser les portes de l’école pour prendre part à l’évènement.

 

 

Le petit + du Forum Construction 2018 ? Un parc engins inédit !

Voir à l’œuvre d’énormes machines dans la boue est le quotidien de tous, mais les avez-vous déjà approchées de près ? Voici l’occasion ! Chaque année l’équipe du Forum Construction de l’ESITC Caen se démène et propose aux visiteurs une expérience unique : approcher les équipements qui réalisent tous les travaux possibles et imaginables. Raboteuse, grue mobile, cylindres, finisseur, … Du plus classique au plus inconnu, plus d’une douzaine d’engins seront sur place pour nous permettre de découvrir les outils d’aujourd’hui dans le monde du BTP.

Tu as une question ? Tu veux en savoir plus ?

N’hésites plus : retrouve-nous sur les réseaux sociaux ou contacte-nous à l’adresse suivante : forumconstruction@esitc-caen.net

Autour de réels moments de partage et d’échange, l’ESITC Caen deviendra, le temps d’un week-end au moins, le cœur du monde de la construction. Vous y êtes tous conviés !