Pour la 8è année consécutive, les étudiants de l’association FOCEEN mettent leurs compétences au service d’un projet de grande envergure : le Forum Centrale Marseille Entreprises. Pour cette édition 2015, le plus grand forum ingénieur de la région PACA aura lieu le 3 novembre au prestigieux Palais des Congrès de Marseille. Le Forum est organisé en collaboration avec Marseille Provence Métropole.

Rencontre entre élèves ingénieurs et entreprises
Le FOCEEN est une association d’étudiants de Centrale Marseille qui organise un forum annuel de rencontre entre étudiants et entreprises. Cet événement permet aux entreprises de présenter leurs activités ainsi que leurs offres de stage et d’emploi. Pour les étudiants de la région PACA, c’est l’occasion pour eux d’avoir un premier contact avec le monde de l’entreprise ou de parfaire leur projet professionnel. L’association a récemment conclu des accords avec le cycle ISMIN de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, l’IAE d’Aix en Provence et Polytech Marseille. Ils rejoignent ainsi l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence au rang de partenaires. Cette année encore, les élèves des écoles supérieures de la région (KEDGE Business School, ESIL…) sont invités à l’événement. Ainsi les entreprises ont la possibilité de rencontrer un panel d’étudiants aux profils variés. Pour cette édition 2015, Mathilde Peyret, présidente de l’association et élève ingénieur à l’Ecole Centrale de Marseille, souhaitait améliorer significativement le fonctionnement de l’association. Elle a été soutenue dans cette démarche par une équipe très motivée. Elle a modifié la méthode managériale de l’équipe et a fixé un objectif ambitieux : accueillir 70 entreprises et plus de 1500 étudiants.

 

Une journée riche en événements
Au cours de la journée, de nombreuses offres de stage et d’emploi seront proposées par les entreprises dans des secteurs tels que l’électronique, l’audit-Conseil, l’industrie off-shore… Le forum FOCEEN met également en place de nombreux services annexes.
Tables rondes : Ces rencontres permettent un échange informel entre l’intervenant et un petit groupe d’élèves et favorisent une discussion ciblée et approfondie.
Simulation d’entretien : Pour finaliser la préparation active des étudiants en amont de l’évènement, ces derniers auront l’opportunité de passer des entretiens avec des professionnels.
Correction de CV : Dans l’optique d’un démarchage d’entreprise sur le forum ou d’une recherche future, un stand sera dédié aux élèves ingénieurs pour parfaire leur CV, le rendre plus efficace et professionnel. L’équipe est fière d’accueillir le groupe Orange, leader national et entreprise mondiale en télécommunication et innovation numérique, en tant que parrain de l’édition 2015. Une personnalité de la société interviendra lors de la conférence de clôture du forum. N’hésitez pas à consulter dès maintenant notre site internet www.forum-foceen.fr pour découvrir tous les recruteurs présents le jour de l’évènement : le 3 novembre prochain au Parc Chanot de Marseille.

 

En résumé
1500 étudiants
70 grandes entreprises
• Plus de 2000m2 d’exposition
• Un parrain de renom : Orange
• De nombreux services annexes : tables rondes, correction de CV, simulations d’entretiens, Handicafé…

 

Contact : forum-foceen.fr