Communiqué de presse :

IDRAC Business School et FPSG, qui gère 3 Centres de formation en Sécurité, viennent de signer une convention de partenariat pour le déploiement d’un Bachelor « Management opérationnel en Sécurité Privée ».

 

Avec plus de 40 000 créations d’emploi prévues d’ici 7 à 8 ans, la sécurité privée est une activité importante et en pleine évolution. Les 5000 entreprises françaises de sécurité privée emploient environ 170 000 salariés.

 

Dès la rentrée prochaine IDRAC Business School et FPSG formeront en 14 mois et 560h des salariés du secteur de la Sécurité Privée sur une certification professionnelle de Niveau 6 (Ex Niveau II – Bac+3) destinée aux professionnels souhaitant faire reconnaitre les acquis actuels et faire évoluer leur carrière. Il s’agit du premier diplôme d’une formation reconnue à Bac+3 pour la branche de la sécurité.

 

Pour Laurent ESPINE, Directeur IDRAC Business School : « La signature de ce partenariat avec FPSG illustre parfaitement la qualité des coopérations qu’entretiennent IDRAC Business School et FPSG au service de la profession de la sécurité privée. Cette formation de Manager opérationnel sanctionnée par une certification professionnelle de Niveau 6 a pour ambition de devenir une formation de référence pour les entreprises de la branche qui en ont exprimé le besoin et soutenu la création ».

Elena GARRIDO, Directrice de FPSG « souhaite surtout féliciter toutes les équipes d’IDRAC Business School et de FPSG pour ce partenariat qui sera couronné de succès ».

 

93 % des diplômés de ce bachelor deviennent managers opérationnels (Analyse 2017)

 

La certification professionnelle « Responsable Management Opérationnel Commercial et Marketing » est mise en œuvre à IDRAC Business School sous sa forme générale depuis 2016. Selon les résultats de la dernière enquête d’insertion des diplômés réalisée en 2017, 93% d’entre eux exercent les fonctions visées de « Management Opérationnel » avec une dimension développement commercial et marketing de structure, agences, départements et/ou d’activités.

 

La formation au Management Opérationnel de Sécurité Privée est dispensée en alternance sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Les apprenants suivent une partie des cours dispensés par l’équipe de formateurs sur les campus IDRAC Business School, et à FPSG pour ce qui concerne les enseignements sur la sécurité privée.

 

En fin de formation, les participants sont à même d’exercer des fonctions d’encadrement et d’accéder après quelques années d’exercice à des fonctions de direction d’agence. Ils obtiennent la Certification Professionnelle de Niveau 6/II Manager Opérationnel Commercial et Marketing.

 

L’IA au service de la formation : IDRAC Business School digitalise ses enseignements