Communiqué de presse :

Après les résultats du baccalauréat. Pour de nombreux jeunes, l’heure est maintenant à la recherche d’une bourse afin de faire avancer leur projet. Que vous ayez eu votre diplôme avec mention ou non, que vous soyez français ou étranger, quel que soit votre âge ou le domaine dans lequel vous souhaitez agir… à chaque projet sa bourse ! Le « Guide des Bourses » de la Fondation de France est un moteur de recherche qui vous aide à identifier les dispositifs de bourses auxquels vous pouvez candidater.

 

Pour la Fondation de France, aider les jeunes à réaliser leur projet est une priorité. C’est pourquoi 1/3 des projets qu’elle soutient concernent les jeunes.

Avec 120 des fondations qu’elle abrite, elle souhaite leur donner toutes les chances de réussir, en leur attribuant chaque année plus de 2 200 bourses. Un moyen de concrétiser leurs projets personnels ou professionnels.

 

Un moteur de recherche en ligne pour trouver la bourse qui vous ressemble !

 

Afin de faciliter la recherche des aides auxquelles les jeunes peuvent prétendre, la Fondation de France a lancé un moteur de recherche en ligne répertoriant toutes les bourses qu’elle distribue avec les fondations sous égide.

Le portail « Guide des Bourses » permet en 9 étapes de trouver la bourse qui correspond à votre profil et votre projet, notamment selon le besoin (études, mobilité, recherche…) et le domaine (art, culture, environnement…).

Chercheurs, artistes, ingénieurs, apprentis… rendez-vous sur : le « Guide des Bourses » de la Fondation de France