Communiqué de presse:

Pour la rentrée 2017/2018, 10 étudiants choisis sur des critères d’excellence et 10 étudiants sélectionnés sur des critères sociaux vont pouvoir poursuivre leurs études dans le cycle complet du Bachelor de Financia Business School. Les bourses sont octroyées pour une durée de deux ans, la 3ème année étant en alternance et payée par l’entreprise partenaire.

 

Les autres candidats auront accès à des prêts à taux préférentiel pour financer leur scolarité. Cela fait déjà quelques années, que Financia offre la scolarité à des étudiants méritants aux ressources familiales limitées. Mais l’école souhaitait rendre plus officielle cette démarche et l’offrir à un plus grand nombre d’étudiants.

 

« Si les frais de scolarité sont justifiés par la qualité des enseignements que Financia dispense, ils ne doivent pas constituer un frein à la diversité sociale. Ces bourses s’inscrivent parfaitement dans la stratégie d’ouverture sociale de l’école et son excellence académique. Ce n’est donc pas moins de 150 000€ de bourses que l’école attribuera et qui favoriseront l’égalité des chances », explique Alfonso Lopez de Castro, le directeur de Financia Business School.

 

Un bachelor spécialisé finance

Cette formation post-bac est dispensée en trois ans et couvre toutes les facettes des métiers de la finance. Elle offre des débouchés dans les secteurs de la Banque, des assurances et des cabinets financiers spécialisés (Conseiller financier, Conseiller en investissement financier, Gestionnaire de clientèle particulier…)  mais aussi la possibilité de poursuivre dans un cycle supérieur et se spécialiser.

 

Postuler à une bourse : les démarches

 

Bourse d’excellence

Avec une mention au baccalauréat – très bien, bien et assez bien -, les frais de scolarité seront respectivement réduits de 100%, 70% et 50%. A la rentrée de septembre 2017, 10 étudiants de Financia Business School bénéficieront de cette décote.

  • Mention Très bien – supérieur à 16/20 : 100% de la scolarité remboursée
  • Mention Bien – entre 14 et 15,9/20 – 70% de la scolarité remboursée
  • Mention Assez bien – entre 12 à 13,9/20 – 50% de la scolarité remboursée

Dès maintenant, les lycéens doivent postuler au Bachelor de Financia en téléchargeant le dossier de candidature. Une fois, leur bac en poche avec mention, ils doivent remplir le dossier de bourse qui sera mis en ligne et faire parvenir à l’école les pièces justificatives demandées.

 

Bourse critères sociaux

La bourse sur critères sociaux de Financia est accordée à l’étudiant qui a des difficultés matérielles pour poursuivre des études supérieures. La demande de bourse se fait en même temps que l’inscription au Bachelor, en demandant un dossier de demande de bourse auprès du Responsable des admissions et orientation de Financia, Youness MIKISS, youness.mikiss@financia-bs.com .