FINANCIA Business School, établissement dédié 100% aux métiers de la Finance, annonce avoir signé un partenariat d’équipement informatique de tous ses étudiants avec la société Thomson Computing. Ce partenariat a pour vocation d’expérimenter de nouvelles formes d’apprentissage grâce au numérique et ceci en lien avec le plan gouvernemental annoncé dernièrement.

 

Une tendance au numérique et à la dématérialisation des cours


Ainsi, Financia Business School fera partie des premières écoles connectées et les professeurs pourront intégrer les usages du numérique dans leurs enseignements. En lien avec la COP21 et dans une démarche « numérico-écolo-responsable », l’école s’engage à dématérialiser ses cours pour limiter la consommation de papier. Les étudiants de Financia Business School se verront donc attribuer une tablette PC 2 en 1 Dual Boot chacun qui leur permettra également de préparer en amont, grâce aux vidéos pédagogiques réalisées par les enseignants de l’Ecole, les cours administrés par la suite au sein de l’établissement en présentiel.

 

« La digitalisation de l’enseignement passe d’abord par un équipement adéquat des établissements. Le choix de la tablette PC 2 en 1 permet à nos étudiants d’avoir un environnement de production adéquat et aussi une consultation plus ludique sur le format tablette », explique Alfonso Lopez de Castro, Président de Financia Business School.

 

Cette collaboration prendra forme dès la rentrée 2016-2017 et se concrétisera par l’équipement de tous les étudiants de cette tablette hybride et innovante afin de leur donner tous les moyens de réussite en étant à la pointe de technologie. En effet, dans les métiers de la Finance le numérique prend une part importante dans la pratique quotidienne et est devenu le défi de demain. Les technologies numériques ont de ce fait révolutionné le fonctionnement de l’économie et il est devenu aujourd’hui indispensable de pouvoir se former tout en appréhendant ces nouveaux usages.

 

« Nous sommes très fiers de travailler avec Financia Business School sur un concept d’enseignement dématérialisé avec nos dernières technologies de produits, j’ai été personnellement très séduit par la dynamique de cette école ainsi que par la qualité et le pragmatisme de son enseignement. La finance est un secteur lié à la vitesse et à la précision, deux notions qui vont en corrélation avec l’évolution de nos équipements informatiques. Nous souhaitons avec Thomson Computing apporter aux étudiants de Financia Business School des outils leur permettant de prendre une longueur d’avance dans un monde de plus en plus numérique », indique Stéphane Français, Président Directeur Général de Thomson Computing.

 

 

Créée en 2014 et implantée dans le quartier d’affaires de La Défense, FINANCIA Business School, propose des formations allant de post-Bac (Bachelor – (diplôme inscrit au RNCP niveau 2, Bac +3/4) à Bac+5 (MBA). Elles couvrent toutes les facettes des métiers de la finance. Les étudiants de FINANCIA Business School bénéficient de la présence de directeurs de 3ème cycle en finance des plus grandes Universités parisiennes et des meilleurs experts en finance. Ces échanges avec des professionnels, parties prenantes de la pédagogie innovante, permettront aux étudiants d’être confrontés au quotidien de ces experts et de se constituer un solide réseau. FINANCIA Business School dont le symbole est l’effigie de la déesse FIDES, fait sienne sa devise, fondement de la finance « entretenir la confiance ».