Citépub Citécom, association étudiante de l’EDHEC Business School, organise depuis 10 ans le concours étudiant de création publicitaire « Les Etoiles de la Pub ». Avec un objectif : mettre en relation les créatifs de demain avec leurs futurs employeurs, en regroupant des talents créatifs de la France entière mais aussi de l’étranger.

 

Remise des prix

Les meilleures créations vont, le soir de la finale, être présentées au public ainsi qu’à un jury afin de les départager. Les prix vont être remis suite à la présentation de chaque projet, le pitch des étudiants leur permettra d’expliquer leur création et les grandes lignes de leur réflexion. Les 8 récompenses seront donc décernées à la fin de la soirée, chacune représentant une valeur de 500€.
Cette année, un nouveau prix fait son apparition : le prix de la photographie. Financé par Plainpicture, il récompensera l’esthétique des créations des étudiants.

 

Nouvelle édition, nouveau format

Cette dixième édition inscrit un peu plus le concours dans le monde de la publicité, mais Citépub Citécom ne compte pas s’arrêter là. L’équipe souhaitant cibler les communicants d’aujourd’hui et de demain, la finale sera l’occasion pour des chefs d’entreprise de s’exprimer sur le thème de la communication et de la publicité. Les entreprises présentes pourront ainsi en profiter pour parler de leur stratégie de communication et de faire du storytelling.

 

 

 

Célébration de la publicité

Chaque année, l’équipe organisatrice concocte également des zappings des meilleures publicités vues à la télévision. Pour cette dixième édition, les zappings rassembleront les spots qui nous ont fait rire et qui nous ont marqués sur la dernière décennie. Rendez-vous donc le 20 avril !

 

Chiffres clés
350 participants à la dernière édition
1200 spectateurs le soir de la finale
3 catégories
30 étudiants organisateurs

(c) Laura Culeron