Amateur de théâtre, de nouvelles expériences, de rencontres inédites ? C’est dommage, le festival Un des Sens vient tout juste de se terminer ! Mais pas de panique, nous revenons en Mars 2017 pour la treizième édition … Le temps passe vite !

 

 

Une semaine de festivités culturelles sur le campus de Rennes 1

 

A la base une bande d’amis voulant organiser des activités culturelles sur leur campus scientifique, l’association a petit à petit fait grandir son projet et propose désormais toute une semaine de festivités sur le campus de Rennes 1. Trente-trois étudiants venus de tous horizons se retrouvent régulièrement dès Septembre pour s’occuper ensemble de tous les préparatifs nécessaires à l’organisation de telles soirées. Démarcher les artistes, préparer le matériel son et lumière, orchestrer la décoration éphémère de la fac, contacter les médias locaux pour assurer la promotion du festival, valider la sécurité des soirées, tester des activités loufoques à proposer aux festivaliers … C’est tout un panel de métiers qu’il faut assurer pour mener à bien les préparatifs de la semaine. Cette année, le travail de l’équipe de bénévoles a permis de rassembler plusieurs milliers de personnes sur les dix jours de festivités, qui étaient enchantées de participer aux activités insolites proposées !

 

Un lieu de rencontres incroyables

 

« L’Un des Sens c’est comme une deuxième famille, l’équipe est très soudée » témoigne Mélusine, du pôle subventions. La diversité du public permet des rencontres intergénérationnelles très enrichissantes : « Quand vient le grand soir, on se sent proche du public. On rigole avec lui, on partage un verre ensemble, on danse au rythme des concerts … C’est un moment magique, un peu hors du temps. On se sent comme à la maison ».

 

L’aventure vous dit ? Nous recrutons actuellement l’équipe organisatrice de la treizième édition ! N’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@undessens.fr ou à nous retrouver sur Facebook sur la page « Un des Sens ». Sinon, nous vous donnons rendez-vous fin mars pour une nouvelle édition de folie !