Menée par et pour les étudiants (mais pas que !), l’association Un des Sens organise la 14ème édition de son festival du 26 au 30 mars 2018 sur le campus de Beaulieu à Rennes. Une occasion unique de (re)découvrir nos Sens grâce à la culture et le divertissement.

 

L’accès à la culture pour tous

Une des volontés fondatrices de l’association est de proposer une semaine de festivités les plus variées possibles, et ceci à des tarifs très attractifs voire nuls grâce à des subventions. Le festival se compose en effet de 3 événements gratuits, les autres soirées étant proposées à des tarifs spéciaux pour les étudiants de l’université.

 

© Florian Geslin

© Florian Geslin

Une équipe structurée de 30 bénévoles

Chaque année le bureau organisateur passe le flambeau à des membres de l’équipe et transmet ses savoirs via une « bible ». Nous améliorons continuellement la qualité de la programmation et la portée du festival car les étudiants bénévoles, pour la plupart de l’INSA Rennes, ont la volonté d’apprendre autre chose que les sciences ! Nous y apprenons à travailler en équipes sur des tâches précises et nous aimons nous rassembler pendant les préparatifs de la semaine. Les valeurs humaines, la communication, l’organisation de son emploi du temps sont des apprentissages réellement intéressants en tant que futurs ingénieurs.

 

theatre© Florian Geslin

theatre© Florian Geslin

Une programmation unique

La composition du festival a régulièrement changé avant d’atteindre aujourd’hui sa forme la plus intéressante. Il commence par l’Ouverture, une soirée gratuite où les sens sont mis à l’épreuve avec des jeux sportifs et ludiques ainsi que des dégustations. Le théâtre s’invite gratuitement le mardi en association avec l’Arène Théâtre, une association de l’université Rennes 2. Le mercredi nous nous installons au Diapason pour le spectacle de danse. Les compagnies 6TD et Paradox nous accompagnent d’ailleurs pour cette édition.

 

Le Village des Sens se déroule le lendemain et réunit des associations de l’INSA et de Rennes 1 : la radio, la fanfare, le cheerleading, le club gastronomique,… Le soir, place au concert au bar étudiant de l’école, le Foyer, avec un accent rock pour cette édition : Miss America, Dizzy Yug, Ko Ko Mo. Le festival se termine par un repas de traiteur, dégusté dans le noir et les yeux bandés pour 100 convives.

Contact

contact@undessens.fr

www.undessens.fr

Facebook (Un des Sens), Twitter, Instagram (festival_uds)