Dans les beaux jours de printemps, le festival Etang d’Art revient le 19 et 20 mai afin d’égayer le cœur des curieux et des habitués. Depuis maintenant vingt ans, nous, étudiants de l’association LuminArts (KEDGE Business School) mettons à l’honneur la culture marseillaise avec passion, établissant l’art comme un vecteur de sensibilisation et d’engagement au développement durable et à l’économie solidaire.

 

Et quoi de mieux comme vue qu’un coucher de soleil sur la mer ? Oui, le festival a décidé de changer d’air en s’installant sur les plages du Prado. De quoi vous donnez un avant-goût de vos vacances !

Pourquoi ce festival est génial ?

Pendant deux jours tu pourras profiter de différentes formes d’activités de qualité. Tu aimes l’art, la musique et les concours de court métrage ? Alors bloque le week-end du 19 et 20 mai car ce festival est fait pour toi !

Ce week-end te donne la possibilité de t’amuser et de découvrir des artistes naissant de la région. L’année dernière tu as par exemple pu profiter d’un panel diversifié avec Stand Wise, Aglaska, Copie blanche ou encore Ackboo. Cette année encore notre équipe de programmation est très inspirée. Tu pourras remarquer qu’Etang d’arts regorge de surprises. En effet, en plus de satisfaire ton côté mélomane, tu en prendras pleins les yeux avec les différentes performances artistiques (fanfares, magiciens, danseurs..) et avec le concours de court métrage (en collaboration avec le festival Manolo de l’association Cinémars).

Etang d’arts c’est aussi un évènement engagé !

Ce festival s’est investi dans deux projets. Premièrement, promouvoir la culture marseillaise et la beauté de cette région à travers le fruit du travail d’une cinquantaine d’artisans de la région. Le village artisans offre des stands diversifiés et propose des produits et expériences uniques ( bijoux, accessoires , objets déco…).

Le festival est aussi très engagé dans le développement durable que tu retrouveras avec le village DD. Avec l’aide d’ateliers de sensibilisation et de mise en pratique de gestes écologiques, nos intervenants (une dizaine d’associations, de coopératives et d’entreprises actrices du changement vers un mode de vie plus écologique et durable) s’appliqueront à former et informer sur les innovations et initiatives locales et nationales en termes de Développement durable.

Chiffres clé:

  • 18 000 festivaliers sur 2 jours
  • 28 000 € de budget
  • 16 000 € de CA pour la buvette
  • 1 village de 50 créateurs et artisans de la région
  • 1 village de 8 artistes graphiques