La troisième édition de Centr’Actes, le festival de théâtre étudiant de l’Ecole Centrale de Lyon se déroulera du 4 au 6 mars 2016 sur le campus Lyon Ouest d’Ecully.

 

« Libérations et illusion » pour la troisième édition

Fidèle à son esprit, Centr’Actes proposera un week-end convivial d’échange et de partage autour du théâtre avec des représentations de qualité.
Le festival débutera vendredi 4 mars à 19h en Amphi 3 par un mot d’ouverture du directeur de l’Ecole Centrale de Lyon, M. Frank Debouck et une première pièce présentée par la troupe de l’ENTPE, Pardon my French. Il s’agit d’une adaptation à partir d’extraits de pièces dont le fil rouge est l’immigration.

 

A 21h ce sera la troupe Double Jeu d’HEC qui reprendra la célèbre pièce de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien adaptée à une Amérique des années 50.
Le lendemain, samedi 5 mars, trois troupes viendront animer l’après-midi. La troupe des Mines de Douai interprétera une création mêlant les parcours délirants de personnages singuliers à 14h.

 

Elle sera suivie de la performance de la Comedia dell’ESSEC qui jouera Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains. Un médecin manipulateur sévit dans un petit village. Parviendra-t-il à imposer sa vision selon laquelle « Les gens bien portants sont des malades qui s’ignorent » ? Réponse samedi à 14h30.

 

 

Les clubs de danse, de Hip Hop et de magie de l’Ecole animeront ensuite un intermède artistique. L’association Solidari’Terre sera quant à elle présente pour tenir une buvette au profit de ses projets humanitaires.

 

Enfin, la troupe du CELSA – Paris Sorbonne clôturera cette journée avec Contes d’une révolution une création originale inspirée des œuvres de Parviz Khazraï et de Jean Genet. Il y est question du combat pour défendre la culture sous le régime des révolutionnaires islamistes iraniens.
Troupe hôte du festival, les Amants d’Anne de l’Ecole Centrale de Lyon donneront Un air de famille d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri dimanche à 14h.
S’ensuivra alors la remise des prix organisée par un jury de passionnés du théâtre qui aura assisté à l’ensemble des pièces.

 

Entre « libérations et illusions » Centr’Actes proposera ce week-end un récit à six voix, six troupes qui vous feront rire, réfléchir et vibrer.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à rejoindre Centr’Actes sur

– Facebook http://www.facebook.com/centractes
– le site http://centractes.eclair.ec-lyon.fr/

Ou contacter Centr’Actes :

– présidente de l’association : lea.auzon@ecl14.ec-lyon.fr