Comme chaque année, une équipe d’étudiants ultra motivée d’AgroParisTech organise un festival culturel et musical. Cet événement unique se déroule le samedi 9 juin dans le cadre historique du château de Grignon dans les Yvelines. Cette année, le festival a pour objectif de faire voyager petits et grands à travers un univers où seule la musique est reine, tous pourront découvrir comment la musique peut être utilisée par des troupes d’amateurs et de professionnels totalement différentes.

Quelles sont les activités proposées pour la journée ?
De 11h à 16h30, vous pourrez profiter d’une multitude d’activités. Au programme, un spectacle équestre en musique, du théâtre d’improvisation (pour enfants et adultes), des démonstrations de danses : un groupe de moderne jazz accompagné par des violons, un groupe de rock salsa (suivi d’une initiation gratuite par un professionnel), un groupe de hip hop. Sans oublier nos pom-pom girls qui assureront le show. Vous pourrez également profiter d’un spectacle de cirque (jonglerie, pyrotechnie). S’en suivra un défilé de mode au rythme des groupes amateurs rock de l’école. Enfin, une exposition d’instruments de musique accompagnés de photos et de dessins réalisés pour le Festiv’Agro sera accessible tout au long de la journée. Pour les enfants et ceux qui le souhaiteront une initiation aux percutions sera proposée.
De plus, notre partenariat avec l’association de la plaine de Versailles nous permet d’ajouter à toutes ces activités une visite guidée de la ferme expérimentale de Grignon, une ferme innovante participant au programme « Grignon Énergie Positive ». Pour faire le lien entre ces deux sites en toute sécurité, les visiteurs pourront monter à bord de deux calèches tirées par des chevaux de trait.

 

 

A partir de quelle heure commenceront les concerts professionnels et qui sera présent sur la scène du Festiv’Agro 2012 ?
De 16h30 au petit matin, les activités laisseront place aux concerts professionnels. Pas moins de 7 groupes se produiront : OBF sound system feat Dawa Hi-Fi mais aussi Micronologie, KKC Orchestra, Skapitaines, Jabul Gorba, une touche d’optimisme et Jagas. Cette année, l’édition 2012 du Festiv’Agro s’inscrit donc dans une logique de diversité afin que tous les horizons musicaux soient représentés au plus grand bonheur du public.

 

 

Super, mais à combien cette journée va-t-elle vous revenir ?
Pour seulement 14€ en prévente (16€ sur place) vous aurez accès à toutes les activités et à tous les concerts programmés. De plus, un tarif préférentiel est proposé pour les familles. Pour la restauration, Festiv’Agro a tout prévu, deux buvettes avec des produits régionaux de qualité seront ouvertes tout au long du festival. Nous vous attendons très nombreux le samedi 9 juin pour profiter ensemble de ce programme qui promet une ambiance mémorable.

 

 

Retrouvez nous et soutenez nous sur notre page
Facebook et sur notre site internet

 

Contact
Pour toutes informations supplémentaires :
Manon Lamarque
Présidente du Festiv’Agro 2012
06.26.20.09.68
manon.lamarque@agroparistech.fr