La recherche de l’amélioration permanente de ses programmes prend pour FERRANDI Paris un nouveau tournant. Ses Bachelors « Management hôtelier et restauration » (F&B and hospitality management) et « Arts culinaires et entrepreneuriat » viennent de recevoir le visa du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Une première dans l’univers des écoles hôtelières.

 

FERRANDI Paris, l’École française de gastronomie et de management hôtelier, franchit un nouveau cap avec l’obtention du visa, accordé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour ses deux programmes Bachelors. Elle est à ce jour la seule école hôtelière à obtenir ce « must » en matière de reconnaissance de l’État pour ses diplômes. L’obtention du visa est tout d’abord un atout pour les diplômés. Ils auront accès aux masters universitaires ainsi que la possibilité d’obtenir des équivalences de diplômes à l’étranger. Au plan international d’ailleurs, ce label confère la crédibilité nécessaire pour conclure des accords de partenariat (échanges étudiants, double diplômes…) avec les meilleures écoles et universités étrangères.

 

La reconnaissance de la qualité académique des Bachelors

« Ce visa est une grande satisfaction pour notre établissement et une belle reconnaissance de la qualité académique de nos formations supérieures. L’exigence des critères d’évaluation est un excellent guide pour l’amélioration continue de nos enseignements, à l’avantage de nos étudiants.  Nos diplômes bénéficient pleinement de la garantie de l’État. De quoi rassurer les étudiants et leurs parents, souvent perdus dans la jungle d’une offre dans laquelle il est difficile de repérer les formations de qualité » souligne Bruno de Monte, Directeur Général de FERRANDI Paris. Ces deux programmes, délivrés au nom du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, intègrent des périodes de stages professionnels en France et à l’international. L’accent est également mis sur la dimension entrepreneuriale.

Un Master of Science in hospitality management en octobre 2017

FERRANDI Paris, accueille chaque année près de 2 500 étudiants et 2 000 adultes en perfectionnement ou en reconversion professionnelle. Son plan stratégique prévoit de nombreux développement notamment pour l’enseignement supérieur en gastronomie et en management hôtelier. Concrètement, dès cette rentrée, en logique des deux Bachelors « historiques » désormais visés, elle enrichie son offre en proposant un Master of Science in hospitality management, élaboré avec les grandes entreprises du secteur et en partenariat avec Polytechnique University of Hongkong.

Un hôtel-école 5* et un nouveau restaurant en 2019

Parallèlement à la création de nouveaux programmes et à l’enrichissement de son offre numérique, FERRANDI Paris poursuit sa croissance avec de nouvelles implantations, comme l’ouverture à Issy-les-Moulineaux d’un hôtel-école 5* avec un restaurant gastronomique en 2019 ou encore en 2020, un nouveau campus au sein de la Cité Internationale de la gastronomie et du vin de Dijon.

 

FERRANDI Paris en chiffres

2 500 étudiants/an

2 000 adultes/an en perfectionnement ou en reconversion professionnelle

28 formations jusqu’à Bac +6

4 campus en 2017 (Paris 75, Jouy-en-Josas 78, Saint-Gratien 95, Bordeaux 33)

110 professeurs permanents

100 intervenants professionnels

98,5 % de réussite aux examens, tous niveaux confondus

Date de création : 1920, par la CCI de Paris Ile-de-France