Communiqué de presse :

FERRANDI Paris annonce la signature de quatre nouveaux partenariats académiques avec des institutions étrangères : l’Institute for Tourism Studies à Macao, Johnson and Wales University aux Etats-Unis, le CETT de l’Université Barcelone et l’ITHQ à Montréal. Ces accords permettront, dès la rentrée de septembre 2019, aux étudiants en 2ème et 3ème année du Bachelor management hôtelier et restauration d’effectuer un semestre dans ces universités partenaires. A l’issue de celui-ci, ils pourront poursuivre leur séjour par le biais du stage de 6 mois qu’ils doivent obligatoirement effectuer à l’étranger. FERRANDI Paris est la seule école de son secteur à proposer deux Bachelors visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, un atout pour une meilleure visibilité à l’international.

 

Le renforcement des partenariats académiques

Ces accords renforcent l’ouverture sur l’international des programmes, déjà effective pour le Master of Science Hotel  Management dispensé par FERRANDI Paris. Grâce à l’accord noué avec The Kong-Kong Polytechnic University, un des meilleurs établissements d’enseignement d’Asie dans le secteur, les étudiants du MSc partiront en voyage d’étude d’un mois à Hong-Kong. Ils suivront, entre autres, des modules axés sur l’innovation en hôtellerie.

 

Des cursus proposés 100% en anglais

Autre nouveauté pour la rentrée de septembre 2019 : les étudiants en 3ème année de Bachelor management hôtelier et restauration auront le choix de poursuivre le cursus soit en français, soit en anglais. Pour ceux qui suivent le Master of science Hotel Management, ils choisiront soit le cursus bilingue (français, anglais), soit celui exclusivement en anglais.

 

Des formations spécialement conçues pour les étudiants étrangers

Parallèlement, FERRANDI Paris lance deux Advanced Professional Programs, le premier « in French Cuisine » et le second « in French Pastry »  qui complètent son portefeuille de formations destinées aux étudiants étrangers (Training Weeks, cours sur mesures et Intensive Programs). D’une durée de 8 semaines, ces Advanced Professional Programs seront proposés aux professionnels souhaitant se perfectionner, auprès d’intervenants prestigieux, tels que des MOF, champions du monde, chefs étoilés etc. L’école accueille chaque année, sur son campus parisien, 300 étudiants de plus de 30 nationalités différentes. La Chine, Taiwan, les Etats-Unis, le Brésil, le Canada, l’Inde et la Corée sont les pays les plus représentés.

 

 

Le marketing olfactif décrypté chez FERRANDI Paris