[Évènement]

La semaine prochaine marquera la semaine de la Femme dans le monde ou plus exactement la semaine autour de la Journée de la Femme, le 08 mars. L’occasion de participer à de nombreux évènements pour les femmes mais aussi et surtout les hommes. Car oui, en 2017, le féminisme doit être porté les hommes.

Le féminisme porté par les hommes : présentation-cocktail avec Ypsylone

En 2017, le féminisme doit être porté par les femmes et par les hommes. Pourtant, le féminisme au masculin est loin d’être une évidence : les hommes peuvent-ils être féministes, le féminisme exclut-il les hommes?

Le projet « Girl Power » est une réponse à ces questions et un symbole en faveur d’un féminisme unisexe, par le biais d’un regard créatif qui mêle mode et photographie. Marie Beauchesne, féministe et fondatrice d’Ypsylone, a réuni pour ce projet des artistes et hommes engagés qui questionnent et s’approprient la notion de féminisme.

Nous vous invitons à partager ces réflexions avec nous à l’occasion d’une présentation-cocktail le lundi 06 mars au MAIF Social Club.

Le programme de la soirée

18h/18h30 : accueil, présentation des photos et des sweatshirts « Girl Power » au RDC

18h30/19h15 : Talks & échanges – salle de conférence 1er étage

  •     mot d’ouverture par Marie Beauchesne, féministe, fondatrice d’Ypsylone, TEDx speaker
  •     témoignage de Bolewa Sabourin, danseur, artiviste et TEDx speaker
  •     témoignage d’Alexandre Kouchner, conseiller édito, analyste politique et comédien
  •     intervention de Victor Cavasino, photographe
  •     échange / questions

19h15/20h : Cocktail – RDC

Où ça se passe ?

MAIF Social Club

37 Rue de Turenne

75003 Paris

Comment s’inscrire

C’est simple et c’est gratuit ! Cliquez sur le lien dans l’encadré si-dessous et inscrivez-vous en ligne pour participer à l’évènement. On vous attend nombreuses et surtout nombreux :

À propos d’Ypsylone

Ypsylone, c’est la marque féministe créée par Marie Beauchesne, jeune diplômée d’IEP Paris (2013) mais aussi du Fashion Institute of Technology (2010).

Engagée, Marie était l’une des intervenantes des derniers TEDx ChampsElysées Women qui ont eu lieu à Paris en novembre 2016.

Marie Beauchesne Ypsylone

J’ai créé Ypsylone pour changer l’image des femmes et du féminisme à travers la mode. Le vêtement est un moyen d’engager la conversation, de faire passer un message fort : la beauté a 1000 visages, ne rentre pas dans une taille standard et n’a pas besoin de retouches. Etre belle et point, c’est fini : nous avons des choses à dire, des histoires à partager. Le féminisme appartient au quotidien et à la rue, il se porte fièrement sur nos vêtements. La recherche d’un monde meilleur pour les femmes, et les hommes, rejoint la recherche du beau et du bien-fait. C’est ma vision du girl power, à la française. C’est la raison d’être d’Ypsylone.