« New Generation » – épisode 1 : le Forum des Nouveaux Mondes

Paris, le 8 octobre 2013 – Pour sa première rentrée, France Business School nous plonge au coeur de l’Escale 1 du PGE pour suivre le quotidien de 3 étudiants dans la web-série « New Generation ». Réalisée par Nicolas Catard d’Uptown Prod, cette web-série sera composée de 7 épisodes en format court visionnables sur la chaîne Youtube fBS, ainsi que sur Twitter et Facebook.

La web-série de fBS permet d’être en totale immersion dans le Programme Grande École de fBS, à travers les yeux d’un étudiant (façon Google Glass). L’objectif étant de suivre l’évolution des trois étudiants et de découvrir ainsi leur quotidien au sein de l’escale 1 : leurs rencontres, les conférences, leurs apprentissages, les innovations pédagogiques…

Voici les portraits de Jilles, Camille et Simon, les trois étudiants qui ont été choisis pour vivre cette aventure :

Jilles JERNIDIER, 19 ans Originaire de Baie-Mahault en Guadeloupe, a fait une prépa ECS (scientifique). Créatif, il imagine son avenir dans le marketing, plus précisément la stratégie de marques comme Apple, LVMH, Nestlé. Passionné, il fait partie de l’équipe de rugby et du club de théâtre de fBS. Son expérience de stages dans l’humanitaire à La Croix rouge et La Banque Alimentaire, ainsi que son goût pour la découverte d’autres pays, particulièrement le Canada et l’Espagne, lui ont forgé une personnalité ouverte et altruiste

Camille BICHET, 19 ans Originaire de Nantes, a fait une prépa ECE (économique). Très volontaire et motivée, elle s’imagine évoluer dans le marketing de luxe à l’international. De par sa famille, elle possède des influences espagnoles et françaises qui lui ont donné le goût du voyage et de la découverte de différentes cultures. Elle fait partie du pôle affaire de fBS Consulting, en charge des études marketing. Elle puise son énergie dans la pratique régulière de sport comme la course à pied l’amenant à se dépasser lors de semi-marathons.

Simon WICART, 21 ans Originaire du nord de la France, a fait un BTS banque, en alternance. Curieux et axé sur l’international, il a fait le choix de parcourir l’Australie pendant un an avant d’intégrer fBS. De cette formidable aventure, il lui reste des expériences, des rencontres lui permettant d’aborder sa nouvelle formation avec une grande richesse. Il souhaite s’investir au sein de fBS dans les associations économiques.

L’Escale 1, un semestre innovant et rupturiste


L’Escale 1, premier semestre des étudiants du Programme Grande École, propose aux étudiants 4 mois intensifs d’immersion dans les grands enjeux et défis mondiaux de demain. Sous la forme d’un Forum des Nouveaux Mondes, et pendant 4 semaines, 18 thèmes-clés sur l’avenir du monde seront abordés et portés par des conférences d’intervenants de haut niveau, ouvertes au grand public. L’approche pédagogique s’appuie sur des innovations telles que les MOOCs, l’évaluation en peer to peer ou encore l’application des méthodes de problem solving pour repenser l’expérience éducative.

 

Contacts presse et médias online
Sarah Amzalag / 01 58 65 01 38 samzalag@hopscotch.fr
Aurélie Horner / 01 58 65 00 25 ahorner@hopscotch.fr