Fort de résultats en progression en 2011, Faurecia compte parmi les leaders mondiaux de l’ingénierie / production d’équipements automobiles. Pour Jean-Pierre Sounillac (Sciences Po 85 et IGS), DRH Groupe, ce succès est aussi celui de jeunes collaborateurs résolument tournés vers l’international.

 

Les clés de votre croissance

Jean-Pierre Sounillac

Jean-Pierre Sounillac

Nous travaillons avec l’ensemble des constructeurs automobiles mondiaux sur des produits spécifiques et nous les accompagnons au quotidien dans leurs stratégies de plateformes globales. De la qualité de nos équipes et de leur aptitude à répondre aux attentes de nos clients à l’échelle mondiale dépend notre succès.

 

Chez Faurecia,
on n’est jamais prisonnier de sa fonction

L’atout mobilité
Faurecia est une entreprise globale évoluant dans un secteur mondialisé. Nous faisons confiance à nos collaborateurs et les exposons rapidement à l’international en leur donnant des responsabilités concrètes et en encourageant une vraie culture du résultat. Les notions de parcours professionnel et de promotion interne sont essentielles pour nous.

 

Une entreprise offrant une réelle place aux jeunes diplômés
Nous recrutons 25% de jeunes diplômés. Jamais prisonniers d’une fonction, ils sont formés et coachés pour évoluer à terme vers des postes de management ou d’expertise. En fonction de leurs compétences et leurs aspirations, des parcours de carrières leurs sont proposés. La capitalisation de leurs savoir-faire est essentielle. Cette année, plus de 200 jeunes seront intégrés en VIE. Plus des 2 tiers sont généralement embauchés par la suite. Parmi les jeunes diplômés, les Gadzarts dont le goût du terrain et l’esprit pratique sont une marque de fabrique, sont particulièrement prisés au sein du groupe.

 

Le plus VIE
Pierre-Yves Ameille et Olivier Blanchard, deux Gadzarts embauchés suite à leur VIE : « C’est un vrai atout dans une carrière chez Faurecia. On touche à des fonctions multiples, on est à 100% dans le concret, on devient un interlocuteur privilégié : on y intègre « l’esprit Faurecia » ! Un VIE réussi y est une porte ouverte vers le CDI ».

 

CW.

 

Contact :
www.faurecia.com