L’association Max Havelaar France lance son concours étudiant : le Fairtrade Film Challenge. Du 2 octobre au 19 novembre, faites valoir votre engagement pour un monde plus juste en réalisant une vidéo de 30 à 90 secondes sur le thème : « Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ? ».

Santiago Engelhardt

©Santiago Engelhardt

 

Vous êtes un(e) étudiant(e) engagé(e) rêvant de challenge et d’aventure ?

Participez au Fairtrade Film Challenge et devenez acteur des changements de demain !

Seul(e)s ou en équipe de 2, armez-vous d’une caméra ou de votre téléphone et donnez votre vision du commerce équitable dans un film de 30 à 90 secondes sur le thème : « Faut-il avoir un grain pour consommer du café équitable ? ».

L’équipe gagnante partira à l’aventure lors d’un voyage à la rencontre des producteurs de café d’Amérique du Sud et son projet sera valorisé par l’association Max Havelaar France.

En savoir plus

 

Les étapes

Du 02/10 au 19/11 : Inscription et envoi des vidéos sur le site www.FairtradeFilmChallenge.fr

Du 27/11 au 10/12 : Les meilleures vidéos sont soumises au vote des internautes

Du 11/12 au 19/12 : Les 10 vidéos ayant reçu le plus de votes sont notées par un jury

Décembre / janvier : Annonce de l’équipe gagnante et remise des prix

 

1er prix : un voyage solidaire à la rencontre des producteurs de café guatémaltèques !

Remportez le Fairtrade Film Challenge et envolez-vous au Guatemala, à la découverte des coopératives Fairtrade / Max Havelaar ! Pendant 10 jours, vous vous imprégnerez de la culture guatémaltèque à travers des visites culturelles et lors d’une immersion de 2 jours dans la vie de la coopérative de café équitable Fedecocagua. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec des producteurs de café équitable.

 

Fedecocagua : l’union fait la force… et les bons cafés !

La Fedecocagua (Federación de Cooperativas de Productores de Café de Guatemala) est née en 1969 lorsque 19 coopératives ont décidé de s’unir pour faire entendre leurs voix auprès des négociants. Au fil des années, elle n’a cessé de croître et d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres.

Le premier paquet de café labellisé Fairtrade / Max Havelaar en France provient d’ailleurs d’une coopérative de la Fedecocagua… c’était il y a 25 ans !

En savoir plus

 

L’association Max Havelaar France

Max Havelaar France est une association à but non lucratif qui sensibilise le grand public au commerce équitable et développe l’engagement des acteurs économiques.

L’association est membre du mouvement international Fairtrade/Max Havelaar qui met en place des conditions commerciales plus justes pour donner aux petits producteurs et travailleurs agricoles du Sud les moyens de lutter par eux-mêmes contre la pauvreté et améliorer leurs conditions de vie.

En savoir plus

 

Vous voulez en savoir plus sur Max Havelaar France ? Sa présidente Emilie Sarrazin vous dit tout !

Consommateurs, redonnez le pouvoir aux producteurs !