Marketing Méditerranée, la Junior-Entreprise de KEDGE Business School Marseille, souffle ses cinquante bougies en 2019. Un demi-centenaire, ça se fête ! Le cabinet de conseil revient sur ses secrets de longévité.

 

Avoir l’esprit d’équipe

Devenir consultant chez Marketing Méditerranée, c’est vivre une expérience professionnelle. Mais aussi et surtout humaine ! On apprend à travailler en équipe et à partager les mêmes objectifs de réussite. Nous pouvons toujours compter les uns sur les autres et même sur nos prédécesseurs qui ont vécu les mêmes moments forts. Marketing Méditerranée un jour, Marketing Méditerranée toujours ! Car notre force, c’est ce sentiment d’appartenance. Si nous réussissions à mener à bien plus de 60 études pour 350 000 € de chiffre d’affaires chaque année, c’est grâce à ce travail collectif.

Viser l’excellence

Innover sans cesse, se surpasser, faire toujours mieux. Le secret de notre pérennité. Redoubler d’efforts pour être toujours au top a permis de faire évoluer l’association depuis sa création en 1969. Et de lui faire décrocher le statut de la Junior-Entreprise la plus titrée de France et d’Europe, des prix décernés chaque année par nos partenaires BNP Paribas, Alten, EY et Engie. Une belle récompense. Ce souci d’excellence est la première chose à transmettre aux nouvelles générations de consultants.

Garder contact avec les anciens

Les anciennes générations de consultants représentent aussi une force incroyable ! Et Marketing Méditerranée sait mobiliser son réseau d’alumni. Hier ils étaient à notre place, aujourd’hui ils travaillent aux quatre coins du monde dans des entreprises prestigieuses comme Amazon, Porsche ou encore EY-Parthenon. Entretenir de bonnes relations avec eux, c’est s’assurer leur soutien et bénéficier de leur expérience.

Partager des moments conviviaux

Chaque année, nous convions d’ailleurs tous les anciens mandats aux anniversaires de la JE. L’occasion de se retrouver et d’échanger. Cette année, on marque encore plus le coup pour fêter nos 50 ans ! Nous avons même organisé un événement de grande envergure le 29 juin 2019 à Marseille où étaient réunis les alumnis, nos clients, les personnalités politiques et économiques influentes de la région et l’administration de l’école. Notre petit conseil pour réussir ce genre de pari : une bonne communication en amont. Un tel évènement, ça se prépare. Nous l’avons organisé presqu’un an à l’avance ! Un demi-centenaire valait bien ça.

Keep in touch !

market-med.com

Facebook

Twitter

LinkedIn

 

JPR-CAP : un serial entrepreneur au grand cœur

Libérez votre créativité comme Jean-Paul Rémézy, président fondateur de JPR-CAP, serial entrepreneur au grand cœur

ORPEA déploie son modèle de valeurs dans le monde

ORPEA : leader mondial de prise en charge de la Dépendance avec des établissements de santé dans 16 pays. Yves Le Masne, son DG, a gravi tous les échelons en 26 ans.

CNH Industrial : la fabrique à talents internationaux

Vous rêvez d’une carrière à l’international ? Luc Billiet, General Manager Aftermarket Solutions de CNH Industrial, vous donne ses conseils pour réussir.

Un self-made man à la tête de DOMITYS

Jean-Marie Fournet a cofondé Domitys, le n°1 des résidences services seniors. Il nous partage son parcours, son quotidien de PDG et ses ambitions pour l’entreprise.

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

[TUTO] Écolo même au bureau

. Et si, en plus de votre politique zéro déchet à la maison, vous vous mettiez au vert même au bureau ? Voici cinq gestes simples pour améliorer votre impact écologique au boulot.

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.