Marketing Méditerranée, la Junior-Entreprise de KEDGE Business School Marseille, souffle ses cinquante bougies en 2019. Un demi-centenaire, ça se fête ! Le cabinet de conseil revient sur ses secrets de longévité.

 

Avoir l’esprit d’équipe

Devenir consultant chez Marketing Méditerranée, c’est vivre une expérience professionnelle. Mais aussi et surtout humaine ! On apprend à travailler en équipe et à partager les mêmes objectifs de réussite. Nous pouvons toujours compter les uns sur les autres et même sur nos prédécesseurs qui ont vécu les mêmes moments forts. Marketing Méditerranée un jour, Marketing Méditerranée toujours ! Car notre force, c’est ce sentiment d’appartenance. Si nous réussissions à mener à bien plus de 60 études pour 350 000 € de chiffre d’affaires chaque année, c’est grâce à ce travail collectif.

Viser l’excellence

Innover sans cesse, se surpasser, faire toujours mieux. Le secret de notre pérennité. Redoubler d’efforts pour être toujours au top a permis de faire évoluer l’association depuis sa création en 1969. Et de lui faire décrocher le statut de la Junior-Entreprise la plus titrée de France et d’Europe, des prix décernés chaque année par nos partenaires BNP Paribas, Alten, EY et Engie. Une belle récompense. Ce souci d’excellence est la première chose à transmettre aux nouvelles générations de consultants.

Garder contact avec les anciens

Les anciennes générations de consultants représentent aussi une force incroyable ! Et Marketing Méditerranée sait mobiliser son réseau d’alumni. Hier ils étaient à notre place, aujourd’hui ils travaillent aux quatre coins du monde dans des entreprises prestigieuses comme Amazon, Porsche ou encore EY-Parthenon. Entretenir de bonnes relations avec eux, c’est s’assurer leur soutien et bénéficier de leur expérience.

Partager des moments conviviaux

Chaque année, nous convions d’ailleurs tous les anciens mandats aux anniversaires de la JE. L’occasion de se retrouver et d’échanger. Cette année, on marque encore plus le coup pour fêter nos 50 ans ! Nous avons même organisé un événement de grande envergure le 29 juin 2019 à Marseille où étaient réunis les alumnis, nos clients, les personnalités politiques et économiques influentes de la région et l’administration de l’école. Notre petit conseil pour réussir ce genre de pari : une bonne communication en amont. Un tel évènement, ça se prépare. Nous l’avons organisé presqu’un an à l’avance ! Un demi-centenaire valait bien ça.

Keep in touch !

market-med.com

Facebook

Twitter

LinkedIn

 

Kit du futur décideur à l’attention du jeune ingénieur

Face à l’émergence d’un ingénieur qui travaille en mode projet et 100 % collaboratif quels sont les trucs et astuces pour transformer un diplômé de CentraleSupélec en décideur hors pair ?

Les écoles d’ingés déconstruisent les préjugés

Sensibilisation des lycéennes, meilleure orientation et valorisation des parcours de femmes scientifiques, les écoles d’ingénieurs progressent en matière de mixité. Décryptage

Prysmian : connecter les hommes

Leader mondial des câbles, Prysmian mise sur l’innovation de ses ingénieurs R&D, dont fait partie David Boivin, South Europe Connectivity – Telecom Engineering Manager.

Sous le capot de Club Identicar

Le moteur de ce club auto : la bienveillance, le collaboratif et la quête du bonheur au travail ! Une façon de travailler qui lui a fait remporter le prix HappyAtWork 2019.

[Premier emploi] Diplômé de CentraleSupélec, je vais où ?

Plutôt tradis ou fans d’innovations de rupture ? Secteurs, domaines, métiers : coup de projecteur sur les les opportunités à ne pas rater pour un ingénieur CentraleSupélec

Une bonne année pour l’emploi des ingés !

Le quasi plein emploi chez les ingénieurs, ce n’est pas une fake news. La preuve dans la dernière enquête menée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF).

Recrutement, intégration, parcours : comment matcher avec les attentes des jeunes ingés ?

Digital, industrie, société, environnement ou énergie : l’heure est à la révolution. Dans une France qui a besoin d’ingénieurs, quels sont les tips pour recruter les perles rares

STEP UP : Laissez vous coacher !

« Bienvenus dans une entreprise qui fait de l’Individu le premier vecteur de performance » assure Jérémie Cador, Directeur de l’Agence STEP UP de Marseille

Pourquoi rejoindre Total ?

Engagé dans la transition énergétique, Total s’est donné l’ambition d’être la major de l’énergie responsable en garantissant une énergie disponible, abordable et propre.

Avec SOAT, cap sur l’expertise, l’agilité et l’intelligence collective

SOAT offre des opportunités et des perspectives d’évolution passionnantes aux diplômés de CentraleSupélec