La Nuit Centrale Verticale est la plus grande compétition étudiante d’escalade de France ! Organisée chaque année par des étudiants de l’école Centrale Paris sur leur campus, la NCV est bien plus qu’une simple compétition. C’est également un spectacle renversant pour les centaines de spectateurs qui assistent aux finales ! Pour sa 6ème édition, la Nuit Centrale Verticale vous attend les 22 et 23 novembre !

Un spectacle renversant

Un spectacle renversant

Place à la convivialité
Le week-end est composé de deux évènements. Le samedi a lieu une compétition étudiante réputée pour sa convivialité. Pendant toute l’après-midi, les 120 compétiteurs s’essayent sur les 50 blocs et 40 voies tout en profitant d’un open crêpes toujours très apprécié ! Une fois cette phase de qualification passée, les meilleurs s’affronteront pour les finales à partir de 20h, en bloc puis en voie. C’est alors que le gymnase se métamorphose pour accueillir un spectacle grandiose ! Les lumières éteintes, on ne voit plus que les champions grimper sous le feu des projecteurs, encouragés par des centaines de centraliens venus assister aux finales ! Ambiance de folie garantie ! Le dimanche aura lieu un contest de bloc ouvert à tous, étudiants ou non. Cette journée est plus tournée vers le haut niveau, tout en gardant la célèbre ambiance détendue et cordiale de la Nuit Centrale Verticale. Nous aurons notamment l’honneur cette année d’accueillir l’équipe de France ! Afin d’organiser cet open de bloc dans de bonnes conditions, l’équipe organisatrice s’est démenée cette année pour financer une toute nouvelle structure d’escalade que les concurrents de la NCV pourront inaugurer.

 

6e édition de la NCV : 22 et 23 novembre

 

Un évenement de référence
La Nuit Centrale Verticale est un événement unique qui gagne chaque année en renommée et devient une référence dans le monde de l’escalade étudiante. Les grimpeurs viennent de plus en plus loin pour participer et grimper sur le plus grand mur d’escalade universitaire d’île de France. L’année dernière, Guillaume Glairon-Mondet et Mélanie Sandoz, respectivement 3e à la coupe du monde 2014 et championne du monde 2012, étaient avec nous. Autant dire que le spectacle était au rendez-vous ! Venez-vous aussi en profiter gratuitement samedi 22 novembre dès 19h ou dimanche 23 à partir de 15h. Afin d’organiser un évènement de cette ampleur, des étudiants en deuxième année à l’école Centrale travaillent depuis un an sur ce projet qui les passionne. Ils sont épaulés par des premières années qui reprendront le flambeau l’année prochaine pour la 7e édition ! Mais comme tous les évènements associatifs, la NCV ne serait rien sans tous ses partenaires. Vous pouvez les retrouver sur le site internet de l’évènement ! Citons enparticulier Oresys, l’entreprise de conseil qui est notre sponsor officiel depuis le début et qui a permis à la Nuit Centrale Verticale de voir le jour.

 

120 compétiteurs pour les 50 blocs et 40 voies

 

Verticale Entreprises
Mais en plus des compétitions du week end du 22 novembre, l’équipe de la NCV organise un deuxième évènement : Verticale Entreprises. Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une journée de rencontre entre les étudiants de l’école Centrale et des membres d’entreprises autour de la pratique de l’escalade. Ainsi, en pratiquant ce sport ensemble, les participants peuvent faire connaissance et échanger dans un cadre informel, bien loin des éternels forums. Verticale Entreprises aura lieu en février 2015.

 

Open crêpes et entrée gratuite pour les spectateurs !

 

Contact :
www.NCV.campus.ecp.fr