EXPO PHOTO parrainée par Aéro-Club de France et HELIFIRST

 

 

VERNISSAGES : Le mercredi 03 et le dimanche 07 octobre 2012

EXPOSITION : Du jeudi 04 au mercredi 31 octobre 2012

 

« Après le succès de « Tombés du ciel » en 2009 et « Carte blanche à Manolo » en 2011, organisés par la galerie F.A.E, Manolo Chrétien, photographe plasticien a invité son père Jean-Loup Chrétien, Spationaute, à présenter en exclusivité ses clichés photographiques.

Jean-Loup Chrétien, basé à Orange alors qu’il était pilote d’essai, a su figer dans la pellicule toute l’ambiance qui régnait sur les pistes d’envols.

De son enfance, Manolo Chrétien, jouant sur ces aires d’envols dans les pattes de son père avec ces jouets surdimensionnés, a su capter dans son angle photographique tout le détail et la nature de ces aéronefs. Cette exposition est surprenante par l’impact que ces clichés provoquent. Indéniablement, Jean-Loup Chrétien et son fils nous offrent une fusion émotionnelle de leur monde aérien. Ces clichés espacés de quarante années-lumière, nous emmènent dans le sillage de l’un et de l’autre. Manolo vouant une admiration « hors d’aile » à son père.

Ces œuvres ne peuvent nous laisser indifférents tant par le poids de la mémoire collective qu’elles génèrent, que par l’immensité de ce que l’aviation a pu apporter à l’humanité. »

 

Arnaud Bard

 

Contact :Arnaud Bard – FAE galerie l’atelier – 06 70 77 36 47 – info@fae.fr
Géraldine Lesouquet (contact presse) – FAE galerie l’atelier – 06 28 42 57 82 – info@fae.fr

 

F.A.E. Galerie l’ATELIER
Adresse : 92, avenue Jean- Baptiste Clément 92100 Boulogne
Horaires : Du lundi au vendredi : de 10h à 19h 30
Samedi : de 15h30 à 19h
Accès : Métro : ligne 10 Pont de Saint Cloud